Pour être populaire en France, il ne faut pas être aux affaires, ne pas siéger au Parlement, ni français, ni européen, il faut ne rien faire! Se taire !
C’est ce qu’aurait dû faire notre Grand Président pendant le déjeuner qu’il a pris avec quelques parlementaires, 12 députés et 12 sénateurs, un groupe de réflexion sur la crise, jeudi 16 avril 2009. Libération raconte que, selon un convive, c’était du Nicolas Sarkozy à 200 %, c’est-à-dire étrangement proche de sa propre caricature. On était en petit comité, mais il parlait comme à la télé ou à un meeting de l’UMP !
http://www.liberation.fr/politiques/0101562292-sarkozy-se-voit-en-maitre-du-monde?xtor=EPR-450206.
Il paraît que le monde entier en a pris pour son grade. Ce matin à France Culture, la revue de presse décrivait les éditoriaux des journaux étrangers, à propos de ces indiscrétions, et de l’Australie, au Brésil, en passant évidemment par les USA, le Royaume-Uni, l’Allemagne, tous les journalistes se moquent de Notre Grand Président qu’il compare à Berlusconi, c’est dire ! Certains prétendent qu’à force de dire des bêtises, il finira par se faire réélire 3 fois comme lui.
Mais peut-être qu’ils se trompent !
Parce que celui que Nicolas Sarkozy avait baptisé roi fainéant vient d’être élu dans un sondage par 958 personnes interrogées par téléphone, l’homme politique le plus populaire du moment. Le silence, l’inaction, la retraite, l’absence, la nostalgie, lui permettent de gagner la bataille de l’opinion. C’est dire que les hommes politiques en France non pas la côte et seul un président au bilan désastreux passe à travers les mailles de la mauvaise humeur ou de la colère légitime de l'échantillon représentatif.
Pas un instant, vous n'avez cessé d'habiter mon coeur et mon esprit. Pas une minute, je n'ai cessé d'agir pour servir cette France magnifique, cette France que j'aime autant que je vous aime " disait Jacques Chirac le jour de ses adieux…Comme il doit être heureux que ces 958 Français lui renvoient l’ascenseur. À moins que le baromètre Ifop soit cassé.