
Agrandissement : Illustration 1

Le climatologue Christophe Cassou lui indique que c'est seulement le dérèglement climatique qui est responsable de tout cela.
J'ai réalisé en 2013, et 2014, un film diffusé en catimini par ARTE (une semaine avant la date prévu, en fin de soirée en prévenant la presse la veille, alors que de nombreux articles étaient prévus) ce film dénonçait les dangers des "apprentis sorciers du climat" s'appuyant sur les travaux de l'Australien Clive Hamilton.
https://www.youtube.com/watch?v=jJJlWtKDb6U
Ce documentaire n'a été promotionné par la chaîne que durant la COVID, bien plus tard, bien trop tard quand ce qui était décrit ne pouvait plus être arrêté... L'emballement climatique que décrivait Clive Hamilton a lieu en ce moment. Et comme les intervenants l'indiquaient déjà à l'époque, n'importe quel dictateur fou, peut prend l'initiative de déployer des moyens techniques de géo-ingénierie pour modifier les conditions climatiques.
Il semble qu'un passage à l'acte à eu lieu, et que le lobby très fort de ceux qui veulent continuer à utiliser les énergies fossiles pour continuer à faire des profits colossaux sont entrain de gagner la partie en utilisant la géo-ingénierie pour "réparer" les dégâts.
Des dégâts provoquer par la technique ne peuvent pas être effacer par les mêmes techniques qui les ont produites... C'est un principe Ellulien bien connu mais jamais mis en UNE des journaux.
Je cite le journal de Genève qui a repris les informations publiés par Bloomberg.
"Pour Friederike Otto, maître de conférences en sciences du climat au Grantham Institute de l’Imperial College de Londres, «les pluies meurtrières et destructrices à Oman et Dubaï» ont probablement été accentuées par le «changement climatique provoqué par l’homme». Selon d’autres hypothèses relayées par les agences Bloomberg et au Benelux, les conditions météorologiques extrêmes aux Émirats pourraient être le résultat de pluies générées artificiellement. Le Centre national de météorologie (NCM) a confirmé que des avions avaient décollé lundi et mardi pour influencer la météo. Au moins sept avions ont décollé de l’aéroport international d’Al-Aïn entre lundi soir et mardi après-midi pour ensemencer les nuages, c’est-à-dire libérer des produits chimiques dans l’atmosphère afin de favoriser les précipitations. Les avions ont profité des cumulus qui passaient à ce moment-là"
https://www.tdg.ch/dubai-des-pluies-artificielles-auraient-cause-la-tempete-703806992196
https://www.bloomberg.com/news/articles/2024-04-16/dubai-grinds-to-standstill-as-cloud-seeding-worsens-flooding?embedded-checkout=true
Mais dans un entretien téléphonique, que j'ai eu ce soir, au prés d'un scientifique, vivant à Genève, il semble que Christophe Cassou, éminent climatologue, s'inscrive en faux contre l'explication de Bloomberg. Je n'a pas retrouver son tweet, et je n'ai pas les moyens d'enquêter.
Si vous regardez mon documentaire, ou si vous vous informez à propos des inondations à Dubaï et à Oman qui sur toutes les chaînes sont traités comme un fait météorologiques - sans vraiment donner tout l'importance qu'il faudrait à l'emballement climatique- vous comprendrez que si c'est l'information de bloomberg qui est vrai, il s'est passé alors un événement HISTORIQUE qui prouve, une fois de plus, qu'il n'y a pas d'autres solutions que d'arrêter complétement l'usage du pétrole, du gaz, et du charbon si on ne veut pas vivre la fin de l'humanité. La tentative folle d'ensemensement fait peser sur notre humanité une menace majeure bien plus grave que tous les conflits en cours...
J'ai bien conscience que mon billet de blog n'est là que pour alerter comme en 2015 (en pure perte?)
Merci de regarder mon documentaire qui n'a été réalisé que pour éviter ce qui s'est passé hier à Dubaï (si ces informations sont confirmés)