
J’apprends que la Ministre de l'intérieur, Michèle Alliot-Marie, qui s’occupe des questions importantes, a indiqué, mercredi 8 avril, à la sortie du conseil des ministres qu'elle souhaitait interdire le port des cagoules dans les manifestations.
J’ai d’abord cru que c’était une mesure qui allait permettre de déclencher une épidémie de rhumes chez les mauvais citoyens qui provoquent des incidents à la fin des cortèges…
Quand vous courrez, vous suez, et votre cagoule vous empêche de prendre froid. Mais il semble que cela soit pour que les policiers jouent les photographes scolaires et obtiennent de jolis portraits des jeunes agités
Comme je suis naïf, je croyais aussi, bêtement je l’avoue, que les jeunes de banlieues, issues de l’immigration, préférant le soleil de l’Afrique, portaient une cagoule ou une capuche pour éviter la pluie. Je croyais que c’étaient leurs mères qui, comme la mienne, quand j’étais petit, les obligeaient à se protéger des rigueurs de l’hiver !
Moi je n’ai jamais aimé le port de la cagoule. Cela gratte. Heureusement pour les jeunes, les cagoules d’aujourd’hui sont dans des matières synthétiques qui caressent plus qu’elles n’agressent
Mais tout de même j’aimerais signaler à Madame le ministre que si elle envoie une personne de ses services sur le site de Go Sport, il pourra être dressé procès-verbal pour incitation à la violence. Go sport propose un modèle de cagoule de manifestant pour les 5 à 12 ans, à 9,90 euros, ( www.go-sport.fr). Comme je suis un bon citoyen, je dénonce.
Je me demande de plus si dans la loi en préparation la Lopsi (loi d'orientation et de programmation pour la sécurité intérieure) il ne faudrait pas non plus interdire le port du casque pendant les manifestations. J’écris cela pour être utile à Didier Julia qui a, quant à lui, déposé, le même mercredi, une proposition de loi visant à interdire le port de cagoules et de tout autre moyen de masquer le visage lors de manifestations ou attroupements. Il devrait indiquer, plus précisément, dans le projet du texte de loi, l’interdiction du port du casque qui permet de se protéger des tirs tendus de gaz lacrymogènes, pour empêcher tout manifestant d'éviter les projectiles envoyer par nos Compagnie Républicaine de Sécurité.
En France, on doit tous être pour la sécurité, et comme je suis pour la sécurité, et puisque je parle d’accessoires vestimentaires, et comme j’ai décidé d’être un bon citoyen, de faire des propositions utiles, je tiens à préciser aux pouvoirs publics que depuis 2004 et l’Appel de Paris (http://www.artac.info/static.php?op=AppelFrancais.txt&npds=1) nous devrions tous porter des masques à gaz, en permanence, ou tout au moins un masque de bouche, avec un filtre ? (http://www.miss-cadeaux.fr/swonki-masque-bouche-velo-moto-idee-cadeau-806/)
Parce que, selon les chercheurs, vous risquez tout juste le cancer en respirant dans la vie normale, sans gaz lacrymogènes.
Cela fait deux mesures contradictoires, zut, j'avais pas vu !
Et donc soyons efficace, citoyen et précis, il y a une bonne manière de régler cette contradiction: le port de la cagoule SM obligatoire avec un bâillon.