Agrandissement : Illustration 1
"En même temps" la phrase fétiche de Macron, restera donc comme une phrase magique de bonimenteur criminel...
En même temps que le Grand Président omniscient explique qu'il faudrait tout de même faire une "pause" à propos des normes et règlements européens sur l'environnement, alors que "son" Ministre de l'écologie propose une "Consultation" pour "préparer la France à une hausse de 4°C" (il manque le terme "en moyenne" pour bien comprendre).
Alors je propose une explication à cette contradiction...
EN MOYENNE, pendant qu' Emmanuel Macron explique qu'il ne faut plus rien ajouter comme règlements qui "emmerdent" les actionnaires, les industriels (ceux qui tuent la biodiversité et créent le dérèglement) son Ministre, lui, nous demande de nous préparer notre transition vers la mort... Si nous arrivions en 2100 à un réchauffement de 4°C supérieur en moyenne (mais je ne sais plus déjà quelle est la référence de base: 1850? 1900? 1950? 1990 qui semple être la date de base choisie et bien tardive pour calculer la destruction du vivant) et bien cela voudrait dire qu'une partie de la FRANCE serait INHABITABLE pendant une partie de l'année (et comme il s'agit d'un dérèglement cela n'est pas seulement une question de chaleur - cela peut aussi, d'ici-là, donner lieu à des froids intenses, des inondations catastrophiques, des incendies terribles, et pas avec des causes "naturelles" comme l'a prétendu ce prétendu Ministre de l'Environnement).
DONC Christophe Béchu nous propose de nous préparer - pour certains d'entre nous ( le chiffre gonflera au fil du temps) à la mort certaine.
Depuis 1972 (date, de la première conférence sur l'environnement qui alertait le Monde sur la crise climatique) ils ont tout fait (à base de trucage, de fake news, de corruption de scientifiques) pour rester dans le DÉNI et aujourd'hui ils fabriquent, à mon petit avis, un nouveau DÉNI en prétendant qu'on pourrait s'adapter à des températures mortelles.
EN MOYENNE, si je ne me trompe pas, il y a 18 000, le refroidissement, dans ce que nous appelons Europe, était-elle que la banquise recouvrait la Manche reliait l'Irlande d'aujourd'hui à l'Angleterre et au continent, et descendait au delà de la Loire - qui n'existait donc pas encore.
EN MOYENNE, il ne faisait que 6°C de moins qu'en 1900, 6°C. Sachant qu'en France nous sommes entrain de parvenir, en ce moment à un réchauffement EN MOYENNE, de 2°C déjà, je ne sais pas ce que veut dire le Ministre avec ses 4°C à lui...
Pour le reste, comme il y a 18 000 ans, vu l'existence de la glace recouvrant une partie de la planète, les Océans étaient à un niveau en dessous de plus de 100 mètres, c'est dire que ce n'est pas qu'une question de température...
Pour le reste il y a des prévisions scientifiques (puisqu'ils continuent de faire du business à Versailles) qui racontent que en 2100 nous arriverons à un réchauffement dans le Monde à 6°C en MOYENNE depuis les débuts de l'ère industrielle (quand exactement, cela chipote) c'est à dire exactement la différence avec l'époque de l'envahissement maximum des glaces sur notre Continent.
Il est donc très étonnant que les "Médias" (dont Médiapart) puissent ne pas TIRER LA SONNETTE D'ALARME, tous les jours comme pour les ALERTES ENLÈVEMENT, parce que lancer une consultation sur une hausse de 4°C c'est un peu - en exagérant presque pas - comme raconter que votre bébé vas être EMPORTÉ PAR LE DÉRÈGLEMENT CLIMATIQUE, et PRÉVOIR que les vieux comme moi (né en 1955) vont crever très vite dans un de ces prochains étés.
C'est dire comme le gouvernement Borne peut se frotter les mains, puisque l'espérance de vie en FRANCE va s'effondrer, comme c'est déjà le cas aux USA et en GB. Il faut, à l'aune de cette Consultation, considérer l'histoire du prolongement de la date de départ en retraite comme une vraie FARCE.
EN MOYENNE, renseignez vous, cette CONSULTATION mérite un passage en PSYCHIATRIE, puisque c'est l'acceptation de mon point de vue, de facto de la MORT, plutôt que d'agir dés aujourd'hui comme le réclame les jeunes activistes écolos (en autres).
Souvenez vous en 2015: ils juraient la main sur le cœur que jamais au grand jamais on ne dépasserait en MOYENNE les 1,5°C de réchauffement et là, le même personnel politique, les mêmes fonctionnaires veulent nous préparer à 4°C, alors même qu'on sait TRÈS BIEN quoi faire pour évite cela et qu'il est encore temps dans les 2 ans qui viennent. (Faisons une pause dit le Président en "même temps")...
L'excellent quotidien le Monde, fait un petit article gentillet... Tout va bien en MOYENNE...
https://www.lemonde.fr/planete/article/2023/05/21/rechauffement-climatique-une-consultation-lancee-pour-preparer-la-france-a-une-hausse-de-4-c_6174193_3244.html?xtor=EPR-32280629-[a-la-une]-20230521-[zone_edito_1_titre_1]&M_BT=36050192018705