mot de passe oublié
1 euro 15 jours

Construisez avec nous l'indépendance de Mediapart

Accédez à l'intégralité du site en illimité, sur ordinateur, tablette et mobile à partir d'1€.

Je m'abonne
Le Club de Mediapart dim. 2 oct. 2016 2/10/2016 Dernière édition

Honte au PS!

 Bien joué, les socialistes! Bien joué Monsieur Hollande qui n'a qu'un seul ennemi la Finance... Les socialistes se sont abstenus, en majorité, hier, 21 février 2012, à l'Assemblée Nationale, pendant le vote sur le Mécanisme Européen de Stabilité. Honte à eux! Cela ne donne pas envie de soutenir Hollande au second tour de la Présidentielle. Si la règle économique est déjà joué, plus besoin de voté? Le Néolibéralisme triomphe, la Grèce pour tous!

 

trouvé sur Facebook
Bien joué, les socialistes! Bien joué Monsieur Hollande qui n'a qu'un seul ennemi la Finance... Les socialistes se sont abstenus, en majorité, hier, 21 février 2012, à l'Assemblée Nationale, pendant le vote sur le Mécanisme Européen de Stabilité. Honte à eux! Cela ne donne pas envie de soutenir Hollande au second tour de la Présidentielle. Si la règle économique est déjà joué, plus besoin de voté? Le Néolibéralisme triomphe, la Grèce pour tous!J'ai écrit deux courriels à mon député, il ne m'a même pas répondu ! Monsieur Patrick Bloche, mon député, n’a pas a voté NON à ce Mécanisme, machine infernale contre la démocratie, et il ne répond pas à ses électeurs pour s’en expliquer. Pourquoi ? Les liaisons Internet sont donc juste là pour prouver le mépris des élus pour leurs électeurs ?  Pourquoi ne pas appeler votre Parti, Monsieur Bloche, le Parti socialiste libérale, ce serait plus honnête ! Et l’autre le Président Candidat qui nous promet des Référendums, il ne nous posera jamais la bonne question ! Juste des questions de politiciens pour créer la division. Nous aurions été uni en France contre ce Mécano libérale. Il n’y a pas besoin de fabriquer des sondages pour savoir que le Peuple Français a voté NON à la Constitution Européenne. S’il y avait un référendum sur ce Mécanisme Libéral, nous voterions NON en masse. Y en a marre de ces magouilles ! Y en a marre de cette Europe construite sur une idéologie Néolibérale qui nous mène en enfer. Y en a marre de ces journalistes qui ne font pas honnêtement leur boulot et qui se contente d’être des chiens de garde. C’est parce qu’on est trop con, nous le peuple qu’on nous parle de DSK, au lieu du Mécanisme Européen de Stabilité. Rien, le silence, rien à la une des journaux, pas grand chose dans Médiapart...

Merde je finirais par ne pas me réabonner, - parce que je n’ai plus un sou - et que vous ne parlez pas de l’essentiel. C’est sympa de faire un colloque sur la liberté de la presse, pour ne pas mettre toute votre énergie sur l’explication de ce vote essentiel. Je me moque du nombre de bouteilles de vins saisies chez un des protagonistes d’une des affaires de corruption de ce régime. Je préférerais une explication claire, longue et pertinente sur le Mécano infernale que continue de monter les idéologues libéraux à la tête des institutions Européennes.

J’ai lu les débats à l’Assemblée Nationale, pauvres arguments, pauvres politiciens, si j’ai le temps, j’y reviendrais. Les députés coupés du peuple nous fabrique déjà une salade grecque. Ils ont voté, le Mécanisme Européen de Stabilité. On finirait par aimer Nicolas Dupont-Aignan vu la manière dont la majorité des socialistes se comportent. Bravo à MM. Christophe Bouillon, Julien Dray, Olivier Dussopt, Henri Emmanuelli, Mme Martine Faure,  Pierre Forgues, Mmes Pascale Got, Sandrine Hurel, MM. Régis Juanico, Gilbert Le Bris, Kléber Mesquida, Mmes Catherine Quéré, Marie-Line Reynaud, Chantal Robin-Rodrigo, MM. Pascal Terrasse, et Jacques Valax.  Ils ont voté non, il faudra les réélire députés s’ils se représentent, les autres n’on qu’à prendre leur carte à l’UMP. (Je n’ai pas mis les noms des socialistes qui ont votés contre mais qui prétendent avoir voulu s’abstenir.) Bravo au non inscrit Mme Véronique Besse, MM. Nicolas Dupont-Aignan, Noël Mamère, Anny Poursinoff, François de Rugy et Dominique Souchet. Bravo à la Gauche Démocratique et Républicaine: Mme Marie-Hélène Amiable, M. François Asensi, Mme Martine Billard, MM. Alain Bocquet, Patrick Braouezec, Jean-Pierre Brard, Mme Marie-George Buffet, MM. Jean-Jacques Candelier, André Chassaigne, Marc Dolez, Mme Jacqueline Fraysse, MM. André Gerin, Pierre Gosnat, Jean-Paul Lecoq, Roland Muzeau, Daniel Paul, Jean-Claude Sandrier et Michel Vaxès.

Tout les autres, ceux qui ont accepté ce mécanisme d'une manière ou d'une autre (oui, absention, absence) tous ceux-là qui nous expliquent que le vote blanc ou nul n'a pas de sens, devraient se rendre compte qu'aujourd'hui avec les moyens numériques, tout se sait, et que ce n'est pas pour rien que le nom donné au lieu de stockage des données c'est la mémoire. On s'en souviendra.

Quand on aime la France, on veut que la France soit maitresse de son destin et maîtresse chez elle. Disait Nicolas Sarkozy à Marseille.

Mais je ne vais disputer des petites histoires qu'inventent les conseillers de Notre Grand Président. Je regrette que durant cette campagne, il n'y a pas un candidat qui nous parle de la possibilité technique de jouer la démocratie en directe par Internet, au lieu de voter pour des situations figées par des mécanismes idéologiques idiots. La colère du peuple monte Messieurs les non-élus de demain!

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Tous les commentaires

L'hypocrisie va jusqu'à ceux qui ont voté "contre" pas de saisine du conseil constitutionnel pas de manifestations. En fait l'opposition de Mélanchon c'est juste une posture le moment venu il rejoindra Hollande et deviendra ministre, on fait le pari mon cher Pol ?

Construisez l'indépendance de Mediapart

onze euros par mois

Souscrivez à notre offre d'abonnement à 11€/mois et téléchargez notre application mobile.
Je m'abonne

L'auteur

pol

Pierre Oscar Lévy, réalisateur de documentaire, etc...
Paris - France

Le blog

suivi par 195 abonnés

un incertain regard

Le fil du blog