Il y a un moment, où la moindre prise de parole de n'importe quel ministre macronien est une insulte à la logique, l'intelligence, et la politique... Ici tout est dit... "Cela fait 20 ans" dit-elle "qu'on a appris" en faisant référence à la canicule de 2003 (sans savoir qu'il y a eu la même, en 1976, qui n'a pas été évalué) et elle fait donc la démonstration que cela fait 50 ans qu'"ON" n'a rien fait, ni anticipé, ni voulu voir, comprendre mais surtout agir. Aurore Bergé fait parti d'une minorité au pouvoir qui défend un modèle idéologique qui date de 1947 (les premières mesures de C02 dans l'atmosphère ont été scientifiquement entreprise, à Hawaï, en 1948, il suffit de voir l'incendie qui détruit tout sur une île de cet archipel pour comprendre combien cela n'a servi à rien).
Si vous écoutez attentivement ces 15 minutes de logorrhée vous avez à la fois un discours vide - sans rien de pratique - et la déconstruction du discours avec la preuve qu'il est irrecevable et inutile (en même temps). Un modèle du genre.
Hier le nouveau Ministre de la santé qui s'appelle Rousseau - qui n'est en rien philosophe - a tenu un long discours pour dire "prenez soin de vous"... Voilà des Ministres qui vont vous dire qu'ils travaillent alors qu'ils nous parlent - comme le dénonce très bien Aurore Bergé elle-même - comme si nous étions tous des élèves de CP.
Quand est-ce qu'ils vont se taire? C'était mieux avant quand ils étaient dans le déni, au moins je pouvais croire que militer pour les thèses écolos servait à quelque chose... Là ce n'est même plus de l'enfumage c'est la saturation du "non sens".