Une météo atroce

Quelqu'un au CSA, ou ailleurs, pourrait-il faire cesser le scandale de l'information à propos du "temps qu'il fait"..?

"record" capture d'écran © BFMtv "record" capture d'écran © BFMtv
Alors que chaque jour, les preuves du dérèglement climatique se présentent devant les yeux de chacun, les journalistes des chaînes de télévision (et pas seulement BFMtv) continuent d'annoncer avec le sourire qu'il faut chaud... Ils prennent des accents de journalistes sportifs pour nous annoncer que des records de chaleurs tombent... comme s'il fallait distribuer des médailles en or à tous les hyper-riches qui sont les principaux responsables et coupables du réchauffement climatique.
Les journalistes de terrain trouvent toujours un(e) crétin(e) pour reprendre la phrase que le rédacteur en chef a pondu: "Cela fait du bien ce beau temps, cela remonte le moral!" Alors même que les 20°c à Biarritz annonce la fin prochaine (en terme géologique) de l'humanité et la disparition d'au moins 95% des espèces animales et végétales, c'est à dire la "sixième extinction" de masse qu'on connaisse sur la planète terre.

Noël au bal des cons © BFMtv Noël au bal des cons © BFMtv
L'année 2020 va très probablement être déclarée la plus chaude jamais mesurée par l'homme, et les débiles qui bavassent dans nos écrans racontent que cela fait plaisir de passer Noël au balcon, alors que les tisons de Pâques (comme j'ai pu le voir dans un dessin de presse) seront là pour faire brûler les cercueils au Crématorium. 

capture d'écran © BFMtv capture d'écran © BFMtv

L'inconscience, le déni, la malhonnêteté, la bêtise, la fausse information règne en maître... La FAKE NEWS est là qui s'étale devant nous avec arrogance et joie... que dire de plus?

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.