
Aujourd’hui la campagne électorale pour les élections européennes a commencé à la télévision. Il faut voir absolument le spot publicitaire de l’U.M.P. ou Xavier Bertrand joue les ventriloques. http://www.dailymotion.com/video/x9e9xc_ump-2009-clip-officiel-de-campagne_news
Je ne sais pas qui organise la communication du parti au pouvoir mais franchement il faut que vous voyiez cela, c’est à mourir de rire mdr, lol. Ce bon Xavier Bertrand, un garçon sympathique et rassurant, parle doucement. Une musique entraînante, nous permet de tenir le choc. Et tout à coup, un séisme, une tornade, un orage magnétique, une idée géniale de publicitaire en mal de reconnaissance, le truc incroyable… La voix de Xavier Bertrand est placée dans la bouche des vraies gens, vous, moi, toi nous, si, si!
En voilà une idée qu’elle est belle. Ils ont dû se creuser le cerveau pour trouver un truc pareil…
Donc vous voyez la caméra qui se ballade dans une cité qui pourrait être parisienne où chaque personne annone, en play-back, le discours de Xavier Bertrand. Chaque individu, tout droit sorti d’un casting représentatif de la société française, se transforme en une marionnette que le bon Xavier Bertrand vampirise allégrement (sans jeu de mot, il n’est pas encore au gouvernement). Il y a des blancs, il y a des nègres et même des arabes, quelle diversité, un peuple entier et une seule voix, une seule voie: Sarkozy je te vois.
Mettre sa parole dans la bouche de chacun, voilà le but de l’U.M.P.? Faut-il devenir un être lobotomisé qui répète les vrais textes de la vraie pensée ?
Je ne suis pas particulièrement vicieux, mais là franchement il y a une sorte de retour du refoulé qui m’effraie totalement!!!
Ils veulent cela ? Que nous soyons tous des marionnettes reprenant mot à mot la parole de nos chefs? Après la pensée unique, la parole unique! Notre gentil Führer Xavier Bertrand, comme dieu, place sa parole comme une hostie entre les dents de chacun de ses fidèles?
Merci de me pincer, je crois que je fais un cauchemar.