Agrandissement : Illustration 1
Le Rapport - d'environ 250 pages - fait au nom de la commission d’enquête sur "les réponses apportées par les autorités publiques au développement de la radicalisation islamiste et les moyens de la combattre." apporte-t-il quoique ce soit de "nouveau" et d'intéressant"? J'en doute fort.
Combien de "frères musulmans" en France? Nous ne le saurons jamais. Par contre leur danger, comme Allah, est grand!
Je propose, ici, une capture d'écran, extrait du rapport. Les "frères" recruteraient à travers des œuvres complètement gratuites. Sur la base de cette "constatation" il paraît logique de déduire un tout autre programme que celui que le rapport propose: tout un système de répression... Répéter "l'ordre, l'ordre, l'ordre" ce n'est pas combler l'"absence de père", être bien veillant, donner du temps et de l'attention...
Bref, si la droite dite républicaine voulait régler bien des questions et en faire profiter tous les Français, et pas seulement les jeunes et ceux issus du Maghreb, il suffirait de presque rien: la politique du "care" et aussi des services publics partout, efficaces et incarnés (pas des boîtes vocales, des sites sur Internet, et des IA causantes).
Mais quand un pognon dingue est offert - sans contreparties - aux entreprises du CAC40, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Un rapport vide pour faire la courte échelle au RN? Probablement?
L'absurdité kafkaïenne de tout ceci reste désespérante. Inventer des épouvantails alors que la seule question qui compte c'est l'habitabilité de la Planète et la survie de biodiversité et de l'Humanité, il y a de quoi pleurer...
Désigner du doigt les jeunes filles qui portent le voile, ici, c'est comme désigner du doigt, là-bas, les jeunes femmes qui ne le portent pas... C'est le même obscurantisme, la même perte de temps, la même diversion, pour construire des chimères, faire diversion et ne s'occuper en rien du bien être et du bonheur de vivre...
Juste une réflexion - logique - les Droits des Enfants ont été encadré par des textes à l'ONU, sur cette base, s'il faut interdire le port du voile pour les filles mineurs, alors il faut interdire le port de la kipa, pour les garçons? Et surtout - puisque l'excision est une horreur - et puisque tout atteinte physique sur le corps d'un enfant reste interdit, on attend une loi pour condamner la circoncision (sauf en cas d'urgence médicale) pour un peu plus de cohérence... L'absurdité fondamentale d'une logique répressive est ainsi démontré. Qui défendrait une telle idée? Au nom du droit en bafouant l l'identité religieuse de certains, malgré la contradiction évidente avec la pensée rationnelle des "Lumières"
La France vit un moment d'absurdité kafkaïenne qui souvent glisse vers des situations ubuesques, que met en lumière (parmi tant d'autres choses ce rapport pitoyable.)
Les identités sont multiples, les croyances variées, les changements et l'évolution de chacun s'effectuent tous les jours, et les auteurs de ce rapport ne cherchent surtout rien d'autres que suivre un agenda d'exclusion... C'est honteux et fatiguant. Ce n'est en rien Républicain.
En illustration une image sur le Rapport de droite des sénateurs choqués.
Agrandissement : Illustration 2