Je regarde sur Internet les journaux, et donc je regarde la télé. La révolution numérique, permet à la télé de se retrouver sur les journaux qui sont sur écran. C’est la société de l’information pour ne pas dire la société du spectacle. Or justement un chômeur fait son spectacle pour se faire remarquer. J’apprends et je cite: Yannick Miel, le jeune diplômé au chômage de 23 ans qui s'est mis lui-même lundi "en vente" sur Internet, a reçu mercredi 25 février une proposition pour travailler trois mois au service de Martin Hirsch, nouveau haut-commissaire à la jeunesse.
http://www.liberation.fr/societe/0601690-faute-de-boulot-il-fait-son-show?xtor=EPR-450206.
Il y a des matins ou la confusion qui règne fini par me gagner. il y a eu un doublement du nombre de chômeurs dans les statistiques. La statistique n’arrive plus à masquer la réalité. Quasi-chômeur moi-même, je ne suis pas comptabilisé.
Je ne suis pas assez réveillé pour arriver à écrire quelque chose de sérieux, mais tout de même je vais jeter quelques idées en espérant qu’un philosophe intelligent, un économiste brillant, un lecteur attentif pourrait me remettre dans le fil de ma pensée. En tout cas je fais peut-être une fausse corrélation, mais la story de Yannick Miel tombe bien.
Donc le jeune homme qui a tout compris sur la fétichisation de la marchandise chez Marx, sans jamais l’avoir lu, arrive à être efficace. selon le Monde http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/02/25/martin-hirsch-offre-un-poste-au-jeune-diplome-en-solde_1160387_3224.html.
Martin Hirsch "est rapidement venu me proposer de travailler au sein d'une commission qui vise à améliorer l'intégration des jeunes diplômés. Si ce n'est pas un placard, que je peux officier à cet emploi tout en continuant à faire des propositions, c'est intéressant", a déclaré Yannick Miel.
J'aime beuacoup le terme rapidement, c'est comme si tout cela avait été répété t mis en scène.
On apprend dans Le Figaro, http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/02/25/01016-20090225ARTFIG00627-martin-hirsch-offre-un-poste-au-chomeur-sur-ebay-.php.
Yannick Miel, a confié s'être inspiré pour son opération d'un new-yorkais, ex-cadre supérieur, qui a fait l'homme-sandwich en costume à l'automne dernier à Manhattan.
Cela prouve que si l’information tourne, tout le monde a donc ces chances… C'est bien ce que tous ces articles cherchent à nous démontrer: Il n’y a qu'une seule crise, celle de l’imagination… Les journalistes qui ont un emploi, nous fournissent une jolie fable… qui ressemble à la pub du loto : pour gagner il faut jouer et pour être précis faire le trottoir… Je reste poli. Sur Ebay ou sur l’esplanade de la Défense, ce jeune n’a rien fait d’autre que de se vendre au plus offrant.
Le problème, et oui un de plus, c’est que Martin Hirsch ne lui a pas proposé un emploi, mais une place dans une commission. J’ai une place dans une commission au C.N.C., je sais ce que c’est: beaucoup de travail, mais pas de rémunération ?
Sur Ebay, notre modèle étalon de jeune/spectaculaire fait des émules… Pourtant il faudrait leur dire aux autres jeunes que c’est trop tard, la prochaine fois, il faudra trouver une idée plus originale : la vente à la découpe ? aux industries pharmaceutiques ?
http://shop.ebay.fr/items/?_nkw=dipl%C3%B4m%C3%A9&_sacat=0&_fromfsb=&_trksid=m270.l1313&_odkw=homme&_osacat=0.
Pour ma part, moi qui suis du spectacle, je vais bientôt poser une annonce, metteur en scène donne cours de show-off à jeune diplômé en recherche de visibilité. J'espère que Médiapart va me permettre de trouver des clients.
Marx agit ici comme un lapsus, un retour du refoulé, c'est normal avec les lois contre les étrangers....
Mais je me souviens en même temps d’un joli lapsus de campagne de Nicolas Sarkozy le 9 novembre 2006 à Saint-Étienne
Je suis un libéral au sens où je crois à la liberté. Mais je suis également un humaniste au sens où je crois que la production de richesse doit avoir un sens. Que la morale, ça compte. Que la spiritualité, ça existe. Que l’homme a une destinée. Et qu’on ne fait pas n’importe quoi avec l’homme, qui n’est pas une marchandise comme les autres. Qui a dit qu’il ne tenait pas ses promesses: Nous sommes tous des marchandises pas comme les autres.