pol (avatar)

pol

Pierre Oscar Lévy, retraité, cinéaste, scénariste, etc...

Abonné·e de Mediapart

723 Billets

1 Éditions

Billet de blog 28 avril 2012

pol (avatar)

pol

Pierre Oscar Lévy, retraité, cinéaste, scénariste, etc...

Abonné·e de Mediapart

Une occasion de se taire

On aurait pu croire que faute de retenir son organe central, DSK aurait appris à tenir sa langue. Au lieu de se faire oublier, le grand économiste n'a pu s'empêcher de se rappeler à notre bon souvenir... Dans un article publié dans le Guardian, Dominique Strauss-Kahn, fait son come back et entonne l'air de la complôterie.

pol (avatar)

pol

Pierre Oscar Lévy, retraité, cinéaste, scénariste, etc...

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

On aurait pu croire que faute de retenir son organe central, DSK aurait appris à tenir sa langue. Au lieu de se faire oublier, le grand économiste n'a pu s'empêcher de se rappeler à notre bon souvenir... Dans un article publié dans le Guardian, Dominique Strauss-Kahn, fait son come back et entonne l'air de la complôterie. Il raconte comment des méchants ennemis liés à Nicolas Sarkozy ont détruit sa candidature à la présidence française http://www.guardian.co.uk/world/2012/apr/27/scandale-new-york-politiques

Cette hypothèse hardie, ne me semble pas crédible. La situation désespérée du candidat sortant, entre ces deux tours, indique qu'il aurait probablement préféré avoir DSK en face de lui, au second tour, à la place de François Hollande. Il sufissait de dévoiler une affaire de mœurs du candidat DSK, pour succiter de l'émoi chez certains électeurs et avec la surprise, assurément retourner la tendance. Nicolas Sarkozy, n'avait probablement pas intérêt à perdre un adversaire comme DSK. Mais vous voyez comme je suis bête, me voilà, moi aussi, entraîné à raconter des histoires comme à la télé...

Souvent je fais un cauchemar où Nicolas Sarkozy révèle un terrible secret sur François Hollande pendant le débat final est les électeurs indécis en sont tout retourné

Nicolas Sarkozy: Ne mentez pas Monsieur Hollande, vous n'avez pas le Goût d'l'action, vous êtes un Foube d'ambert, sous votre Présidence ce sera le Salers de la peur, tout le monde finira avec des bleus, moi je suis un roc et fort vous êtes un  reblochon trop coulant!
Je me réveille en sueur, en pensant que c'est moi qui vais payer l'addition.

Et puis, je me dis que quand David Pujadas, avec un sourire jubilatoire demande avec insistance, s'il y a trop d'immigrés en France à François Hollande, que c'est là le cauchemar. Comment un journaliste peut-il poser une question aussi stupide. ! Pujadas, Pujade, Pujades, Poujade, celui qui habite dans une côte une montée, vient du verbe pujar, du latin podiare dérivé de podium. Est-ce que c'est Français? ÇA? Pujadas?  Y a-t-il trop de Pujadas, à la télévision? Est-ce que Poujade était vraiment un Français de souche? Est-ce qu'on ne pourrait pas expliquer au français à la télévision qu'il n'existe aucun français de souche, que nous sommes tous issus de sang-mêlé! Est-ce qu'on ne pas expliquer aussi que nous sommes tous, ou presque des bâtards, ou issus de bâtards. Un nombre incroyable de personnes croient qu'ils sont issus des œuvres de leur paternel alors que leur mère a fauté avec un autre! Est-ce qu'on pourrait ne pas expliquer que dans notre arbre généalogique, l'inceste est toujours présent? Est-ce que Monsieur Pujadas, aurait pu demander avec insistance à Marine Le Pen de disserter sur la notion de pureté. Est-ce qu'on ne fait pas un fromage de toute cette histoire. Est-ce qu'ils ne pourraient pas parler d'autre chose? J'ai l'impression que la campagne électorale française pue, quand on ne parle que de cela, que le journaliste David Pujadas ressemble au robot H.A.L. (les trois lettres qui précédent I.BM., avec JCN cela ne marchait pas) au moment où le héros de 2001 l'odyssée de l'espace commence a le débrancher. J'ai peur dit H.A.L. avant de chanter une petite chanson enfantine et de se taire à jamais.

J’aimerais donc rendre hommage à ce gigantesque membre de l’oligarchie mondiale  qu'est DSK  et lui adresser cette petite comptine, consigne :

Monsieur Silence, Monsieur Silence,
Où es-tu? Où es-tu?
Sors de ta cachette, sors de ta cachette,
Chut chut chut, Chut chut chut

Je m’interroge ? 

Je cite Le Guardian : Strauss-Kahn, qui a 63 ans, allège qu'il a été mis sous surveillance par le service de renseignement français des semaines avant son arrestation pour après avoir prétendument agressé Diallo sexuellement. Il accuse également des agents liés à Sarkozy d'avoir intercepté des appels téléphoniques et fait en sorte que Diallo aille à la police de New-York, ce qui aurait déclenché la nature internationale du scandale.

On se demande combien de dizaine de milliers de voix, le gentil François Hollande va perdre après cette sorte de retour du refoulé. On se demande pourquoi, Pierre Moscovici, n'a pas baîllonné son camarade DSK. Maintenant je suppose que cela va faire la Une des journaux, et que je vais avoir l'air de ce que je suis: un imbécile qui dénonce un truc dont il contribue à amplifier les effets, alors que le silence est bien plus d'or que le pacte de rigueur budget. Pourquoi la Une des journaux ne reprend pas le titre de Courier International ( http://www.courrierinternational.com/article/2010/12/02/les-tres-bons-comptes-de-l-immigration ) qui explique que l'immigration en France rapporte à l'État, 12 Milliards, et que le travail des immigrés est indispensable pour que les retraites soient payées? Pourquoi il ne répond pas cela François Hollande à Pujadas?

Est-ce que quelqu'un pourrait demander à ce que DSK se repose dans une cellule de moine, pendant un petit moment, pour que j'arrête d'écrire des billets délirants.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.