pol (avatar)

pol

Pierre Oscar Lévy, retraité, cinéaste, scénariste, etc...

Abonné·e de Mediapart

721 Billets

1 Éditions

Billet de blog 28 juillet 2024

pol (avatar)

pol

Pierre Oscar Lévy, retraité, cinéaste, scénariste, etc...

Abonné·e de Mediapart

BRUTAL

La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques à Paris a été noyée par la pluie. En Chine, en Russie la géoingénierie (technique d'ensemencement des nuages) aurait été employée pour réduire les risques... Il fait toujours beau le premier mai à Moscou.

pol (avatar)

pol

Pierre Oscar Lévy, retraité, cinéaste, scénariste, etc...

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1
Brutal © D.R.

Les techniques de géoingénierie sont a bannir, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas voulu écrire. C'est avec l'ensemencement des nuages que Henry Kissinger a essayé - avec succès - de noyer la piste Hô Chi Minh  pendant la guerre du Vietnam - et a échoué à interrompre le flot de ravitaillement pour le front. Mais à l'époque un seul article - après quelques années de crime - publié aux USA, avait déclenché un scandale obligeant les services secrets a arrêter la mission. Et même ce seul article - repris - avait réunis les Nations pour signer un Traité de non utilisation du climat comme arme de guerre.

Aujourd'hui, le dérèglement climatique est une arme de destruction massive, contre tous, et surtout les innocents, résultat de l'accumulation des profits d'une infime minorité des humains sur Terre! Où est l'article journalistique qui dénoncerait se fait et qui obligerait les Nations à en stopper la cause? À savoir l'utilisation massive des énergies fossiles stockées généreusement par la Nature depuis des Millions d'années dans les profondeur du sol.  

Tout de même cette pluie incessante aurait du permettre à certain d'expliquer combien de dérèglement climatique s'est emballé. Combien il y a urgence! Alors je montre ici une photo volé sur Instagram d'un asperitas (du latin : brutal) ou Asperatus - au nom publié pour la première fois en 2009 dans "l'Atlas des nuages"- J'ai récemment proposé de réaliser un film sur les nouveaux nuages, mais évidemment aucun producteur, ni aucun financier ne veut que ce genre de documentaire viennent troubler le calme de la population. Je suis probablement considéré par les dirigeants des chaînes de télévision comme éco-terroriste, alors que je reste sur mon cul devant mon ordinateur - le pire des crimes.

Pendant que les chaînes, justement dégueulent de notion de "puissance", du mot "compétition", de la notion de "dépassement", de la "suprématie" et de "performance"... Tout ce beau vocabulaire pourrait s'appliquer au réel climatique qui s'affole, et qui va tuer des millions d'humains assez vite...(certains meurent tous les jours, souvent dans l'indifférence et le silence)

Et les élections européennes ont créé une sorte de barrage d'imbécilité contre les écolos (les seuls à être raisonnables, intelligents, qui ont une claire vision de la situation, de l'avenir et des solutions).

Nous avons aussi vécu une campagne électorale législative hallucinante où jamais la question écologique n'a vraiment été abordée. Et le criminel en chef qui se prétend Président - alors qu'il n'a été élu que par défaut (toujours) pour empêcher le pire - a décrété une "trêve"... Pour la progression et l'accélération des dégradations de l'habitabilité de la Planéte il n'y a pas de trêve.

Emmanuel Macron qui est conscient, intelligent, habile, séducteur et bien conseillé, l'unique question c'est de gagner du temps, de laisser encore un peu de temps à ses Mentors pour s'en foutre plein les poches avant la catastrophe - déjà là.

Il est amusant de constater que personne ne cherche une explication à la pluie battante qui est tombée sur la magnifique cérémonie des J.O. Le moment reste à l'oubli, au déni, aux vacances, c'est à dire à l'absence totale de pensée. 

Croyez-moi, toute une flopée de nuages comme celui-ci sont apparus dans le ciel (ils n'existaient pas avant)... et personne ne fait rien?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.