
Agrandissement : Illustration 1

Conçu en 1935 et 1936, créé le 8 juin 1937, Carmina Burana est bien une œuvre qui participe à l'élaboration d'une esthétique NAZI. Fred K. Prieberg, l’historien de référence sur la politique musicale du IIIe Reich, a démontré la participation de Carl Orff à la machine de propagande de ce régime.
Étrange "réclame" que je vois défiler tous les jours, et qui - par retour du refoulé? - raconte que cette "coutume" qui consiste à faire passer une torche de main en main est bien une mise en scène qui n'a jamais été d'origine antique, mais bien une pure invention NAZI, avec un propos raciste évident.
"C'est pour les Jeux de 1936 que fut organisé le relais de la torche olympique pour la première fois. Entre le site des anciens jeux à Olympie et Berlin, les 3 422 porteurs de la torche coururent chacun un kilomètre. L'ancien athlète olympique allemand Carl Diem avait établi le parcours à partir de l'un de ceux effectués à Athènes en l'an 80 avant notre ère. Cela convenait parfaitement aux propagandistes nazis, qui utilisèrent les parades et les rassemblements à la torche pour attirer les Allemands, et plus particulièrement les jeunes, vers le mouvement nazi. La torche elle-même fut fabriquée en 1936 par Krupp, une entreprise allemande plus célèbre pour sa production d'acier et d'armements."
Faut-il rappeler la réunion secrète du 20 février 1933, où les représentants de l'industrie Allemande vinrent apporté leur soutien financier pour la campagne des élections législatives du 5 mars 1933. Parmi les présents des représentant d'Allianz AG (sponsor des Jeux Olympique de Paris) de Winterdhall AG (filiale de BASF), d'Opel, d'IG Farben, de Siemens, etc.
La course de jeunes gens blonds aux yeux bleus, avec une torche, entre la Grèce et l'Allemagne devait indiquer la continuité des "aryens". Pour les nazis (même si aujourd'hui nous savons que c'est complètement crétin), les grecs, les romains, les perses, sont aryens, tout comme les peules nordiques et scandinaves et le peuple allemand.
"C'est pourquoi il fut décidé d'allumer la flamme à Olympie et que ce soit des "prêtresses" antiques qui allument la flamme par une cérémonie païenne, donc aryenne, donc nazie, et que cette flamme relie concrètement la Grèce et la Rome antique à l'Allemagne aryenne et nazie du IIIème Reich."
Pourquoi cette cérémonie dégueulasse continue d'être pratiquée? Est-ce que les concepteurs de cette pratique se rendent compte de ce qu'ils agitent, et rameutent comme symboles et fantômes? Comment un spot anodin et "mignon" à propos de la flamme olympique peut ainsi retrouver un hymne écrit à la gloire du Nazisme, en toute innocence?
Nous vivons dans un Monde de fou, sans mémoire, sans éthique, sans aucune interrogation?
https://www.youtube.com/watch?v=bClWqy2G4QE
https://olympics.com/fr/paris-2024/comite/acteurs-des-jeux/partenaires
https://encyclopedia.ushmm.org/content/fr/article/the-nazi-olympics-berlin-1936-inauguration-of-the-olympic-torch-relay