pourlavenir (avatar)

pourlavenir

Abonné·e de Mediapart

52 Billets

10 Éditions

Billet de blog 14 décembre 2022

pourlavenir (avatar)

pourlavenir

Abonné·e de Mediapart

En Marche vers la récession

Le marché de l'énergie, aux mains des spéculateurs, mène l'économie européenne à la catastrophe, mais nos idéologues libéraux au pouvoir dans l'EU et en particulier en France accélèrent pourtant vers la RÉCESSION.

pourlavenir (avatar)

pourlavenir

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L'idéologie libérale est tellement incrustée dans la tête des dirigeants de l'UE et du gouvernement Ma€ron (choisis justement pour ça par leurs sponsors électoraux : les oligarques) que même devant l'évidence, ils continueront cette politique suicidaire, de privatisation de tout et de l'énergie en particulier (EDF...). Ils persisteront jusqu'à l'effondrement total de l'économie de l'UE. Ils continueront leurs casses de l'Etat, même si ça ruine aussi ceux pour qui ils travaillent. Car même les CAPITALISTES ont besoin de la régulation de l'État pour encadrer l'économie et freiner la spéculation de la CONCURRENCE LIBRE et (non) FAUSSÉE. Ils ont besoin de services publics qui fonctionnent (formation, santé, infrastructures ... et subventions aux entreprises). Les capitalistes ont surtout besoin de CLIENTS SOLVABLES pour alimenter leurs dividendes.

Mais comme, tant les syndicats que les partis politiques de gauche, n'ont pas compris comment le peuple peut reprendre le pouvoir, rien n'arrêtera notre dégringolade économique, sociale et démocratique ! Ils n'ont pas compris la leçon des Gilets Jaunes qui ont su FREINER LA SOCIÉTÉ DE CONSOMMATION en bloquant les routes et l'approvisionnement des magasins. Et en cela ils ont ENRAYÉE L'ÉCONOMIE (en particulier les bénéfices sur les achats de Noël de 2018) ce qui est le pire cauchemar des CAPITALISTES et de leurs serviteurs zélés du gouvernement Ma€ron. Malheureusement les syndicats n'ont pas compris la leçon, ils s'obstinent à appeler à des manifestations, ou à des grèves locales, ou pire à la "grève générale" sans grévistes.

Le seul pouvoir qu'il reste, ou, de plus en plus ... ne reste plus, aux citoyens, est de CONSOMMER ou PAS, pour participer à faire tourner l'économie. Faute que les syndicats et partis de gauche appellent à agir par le seul moyen laisser dans la SOCIÉTÉ DE CONSOMMATION : AGIR par la GRÈVE DES ACHATS, ils resteront incapable de changer la politique anti-sociale de Macron (en avant la retraite à 65 ans !)

Au lieu de revendiquer la perte des ventes et donc la baisse des bénéfices que serait la revendication de faire la grève de la consommation, les syndicats préfèrent que les salariés perdent toujours plus de pouvoir d'achat et ne puissent même plus revendiquer d'agir volontairement par leur consommation. 

La récession est donc En Marche accélérée et plus rien ne pourra inverser la vapeur. Nos gouvernants, économiques, politiques, syndicaux, ont choisis le CERCLE VICIEUX de la RÉCESSION, l'engrenage de L'EFFONDREMENT est irréversible !

Le jour ne viendra pas, où TOUS UNIS, SYNDICATS et PARTIS DE GAUCHE appelleraient ENSEMBLE à TOUS FAIRE LA GRÈVE DE LA CONSOMMATION. Ce jour là, ce serait les capitalistes qui seraient à genoux, et lâcheraient sur toutes les exigences du peuple.

Depuis 2018 je propose de lancer la GRÈVE DE LA CONSOMMATION et de la revendiquer par une PÉTITION D'ENGAGEMENT. Je lance mon dernier baroud d'honneur :

Mode d'emploi du boycott des grandes surfaces et de la pétition d'engagement à moins consommer et a ne plus rien acheter (par exemple) tous les JEUDI D'HYPERMARCHÉS MORTS.

Mode d'emploi :

https://blogs.mediapart.fr/pourlavenir/blog/021218/quand-la-greve-des-achats-comme-resistance-non-violente

et signer la pétition expliquant sa signification sur Change.org :

Pétition pour la grève de la consommation

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.