Professeur Gaston (avatar)

Professeur Gaston

Consultant

Abonné·e de Mediapart

10 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 mars 2014

Professeur Gaston (avatar)

Professeur Gaston

Consultant

Abonné·e de Mediapart

J'aime les politiques véreux

Professeur Gaston (avatar)

Professeur Gaston

Consultant

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La période actuelle est une bénédiction. A chaque nouvelle affaire touchant nos chers élites françaises, j'exulte, et je retrouve progressivement la foi en la politique de notre beau pays.

Les suites de l'affaire Cahuzac, l'année dernière, ont été pour moi une grande souffrance. On nous a rebbattu les oreilles pendant des mois avec de la moralisation... Vas-y que je te limite les cumuls, vas-y que je lutte contre l'évasion fiscale, quelle vulgarité!

Dieu merci, cette période est terminée, et nous renouons actuellement avec le faste des affaires, touchant principalement la droite, Nicolas et Jean-François.

J'entends ici et là des gens s'énerver. Nicolas est une crapule disent-ils. Oui, et alors? Au moins lui, il a des couilles!

Poutine aussi est une crapule, mais dieu qu'il est couillu! Ce n'est pas un chef d'Etat au rabais qui rampe devant les autres : il défend son pays, se joue des règles à son avantage, et provoque le respect et l'admiration. C'est cela qu'il nous faut en France! Poutine est le seul vrai chef d'Etat dans le monde.

Et nous qu'avons-nous? Hollande. Ayrault. Najat. Aaah quelle tristesse. Nous sommes gouvernés par une envolée de blanches colombes. Des petites chattes effarouchées qui ont la molesse de l'honneteté.

Il faut savoir ce qu'on veut les gars. On attrappe pas les mouches avec du vinaigre. On ne tue pas un éléphant avec un pistolet à bille. On ne peut pas mener des réformes volontaires, ou faire rayonner la puissance de notre pays, si on a pas au pouvoir des vrais leaders, avec leur part de lumière... et leur part d'ombre.

Je le dis directement : je suis disposé à fermer les yeux sur beaucoup d'affaires! Qu'ils détournent, qu'ils pillent, qu'ils se gavent ainsi que leurs amis, je n'en ai que faire. J'accepte d'être gouverné par un brigand s'il a du panache. Tout ce que je veux, c'est que la France retrouve sa splendeur d'antan.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.