Professeur Gaston (avatar)

Professeur Gaston

Consultant

Abonné·e de Mediapart

10 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 août 2016

Professeur Gaston (avatar)

Professeur Gaston

Consultant

Abonné·e de Mediapart

Je suis contre le burkini pour 3 excellentes raisons

Professeur Gaston (avatar)

Professeur Gaston

Consultant

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Salut les gars, aujourd'hui je vais vous expliquer pourquoi je suis contre le burkini.

 1) Dans "burkini" il y a "burka"

Or, la burka, c'est un voile noir fantomatique qui masque le visage des femmes, et ça c'est vraiment atroce. Burkini et Burka étant très proches orthographiquement, le burkini doit forcément être un peu atroce aussi.

Un ami à moi m'a dit qu'il y avait une différence entre les deux : la burka couvre le visage, et pas le burkini, mais peu importe, je ne suis pas dupe, mon argument est imparable : la racine du mot (BURK) est la même!

 2) Le burkini soumet la femme

 La femme du 21ème siècle doit être émancipée et libre de s'habiller comme elle le désire !

 ... enfin... sauf en burkini! Parce-que c'est quand même une pratique archaïque et inadmissible de se recouvrir les cheveux à la plage, vous ne trouvez pas ?

L'autre fois, j'ai dit ça à un collègue et il m'a répondu que j'étais islamophobe. Mais non, pas du tout... Je ne suis pas islamophobe, je suis féministe, nuance.

D'ailleurs, je connais très peu de personnes islamophobes en France... Vous en connaissez, vous? Ça m'étonnerait. Les français ont un grand respect et une grande tendresse pour l'Islam, mais par contre ils sont très attentifs aux libertés de la femme musulmane. Eh oui! On est des gens biens!

3) Le burkini trouble l'ordre public.

Je regardais la télé la semaine dernière et un maire de droite affirmait que le burkini nuisait à l'ordre public. Sur le coup ça m'avait semblé pertinent même si j'avoue que là, maintenant, j'ai un trou... je ne me rappelle plus vraiment pourquoi...

Bref. Je suppose que parfois, quand une femme arrive en burkini sur la plage, il y a des jets de caillous, de canettes ou de seaux en plastique de la part de militants féministes. Il parait qu'en Corse, il y a même eu une grosse bagarre ! Faut pas rigoler avec les corses, il sont très féministes !

Donc voilà : l'ordre public étant dérangé par le burkini, autant interdire le burkini. Et en plus, c'est beaucoup plus simple d'interdire le burkini que d'interdire les jets de seaux en plastique. Faisons preuve de pragmatisme et d'intelligence !

---

Voilà, j'espère vous avoir convaincu. Il faut vraiment lutter contre cette dérive fondamentaliste.

Si on perd ce combat contre le burkini, que se passera-t-il demain? Moi je vais vous le dire ce qui va se passer : le burkini va envahir l'espace public, même en dehors de la plage! Vous imaginez un pays dans lequel plein de femmes musulmanes porteraient des sortes de burkinis pour recouvrir leurs cheveux en dehors de la plage, dans la rue, dans les centres commerciaux? Sapristi, rien que d'y penser, ça fait froid dans le dos.

Un islamophobe hypocrite

Un fervent défenseur de l'ordre public et de la femme

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.