PARDON !... 2
Alléchante, "l'offre spéciale".
En outre, en cas de "Pardon !... 3" (je n'exclus rien) cela vaudrait consolation, petite.
Bref !... Il se passe des choses et la position de la "gauche honteuse" m'intéresse...
Il n'est évidemment pas exclu que je sois amené à compléter la déjà longue liste de griefs, reproches et autres anathèmes qui me valurent moult "dépublications" vengeresses souvent, minables toujours.
Qu'on en juge... dans la ligne éditoriale rien n'a probablement changé, mais vous pouvez compter sur moi...
PARDON !...
PARDON !...
PARDON… de ne pas pouvoir pardonner.
Désolé en fait, j’aurais aimé.
1/ Presque dès le début, septembre 2010, j’en suis, je signe, j’adhère : il se passe, enfin, quelque chose d’important au sein des saints du 4ème pouvoir… LE transfuge majeur du Monde passe à l’est et le résultat est bluffant, la réussite totale. On y croit… tous… le participatif, la négation marchande, la fête en somme dans un entre-soi gauchistisé presque libertaire avec de vrais journalistes dedans… c’est… trop beau !… En plus ça reste plein des relents d’une presse gavée d’objectivité « à l’ancienne », un peu ringarde certes, mais encore soucieuse de nuance délicieusement enrobée de litote piquante. Le bonheur je vous dis…
2/ Puis « Charlie »… les jeux sont faits, pas un mot sur le jugement de la publication des caricatures par « Charlie Hebdo » sur la position nette et claire de l’état de droit seulement des contorsions hallucinées sur fond de culture de l’excuse. La laïcité ? Oui… mais.
3/ Puis État Islamique… les « rebelles » syriens, soutien aux USA, à un Obama glamour soucieux principalement de sa fin de mandat, la guerre à l’odieux Poutine… déjà.
4/ Puis l’étrange idylle de 2017… avec un Macron considéré comme possible, contre toute(s) raison(s).
5/ Puis le choix de la délation hystérisée… contre l’état de droit encore, l’emballement effréné #MeToo.
6/ Puis le covid 19… et son traitement… de choc, choquant.
7/ Puis l’Ukraine… avec une ligne de partage définie, intangible, culturelle, des gentils et des méchants…
8/ J’en passe, des vertes et des pas mûres, du burkini à Trump, des interactions de la forme sur le fond, Mediapart c’était peut être pas mieux avant mais ce qui est sûr, c’était différent.
La « nouvelle rédaction de Mediapart » porte la responsabilité, entière et complète, d'être devenue le porte-voix de la « nouvelle réaction de gauche » même pas politique ni même dogmatique juste "sociologique" et donc tristement inconsistante.
Cette regrettable incompétence idéologique se déploie malheureusement au pire moment historique de la république : la défense et l’illustration de l’occident chrétien contre la raison et les valeurs républicaines n’est pas un choix rationnel à gauche…
Désolé, vraiment, j’aurais aimé…
J’ai même essayé, en plus de, souvent, serrer les dents, une deuxième chance… mais là ce n’est plus possible.
Excellent support journalistique dans l’investigation, à de trop rares exceptions près, Mediapart est devenu à pleurer dans l’analyse politique, géopolitique, sociale et économique.
Sans doute en demandais-je trop mais en toute hypothèse, un main stream prétendument de gauche de plus, non merci, je ne suis ni chrétien, ni borné juste de gauche.