Rémy Garnier a obtenu gain de cause, à sa demande Charles de Courson a fait modifier le rapport de la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Cahuzac, rapport rédigé par Alain Claeys:
http://www.sudouest.fr/2014/02/15/affaire-cahuzac-le-rapport-a-ete-corrige-1463116-2690.php
Malheureusement cette rectification est restée confidentielle sauf pour les lecteurs de Sud-Ouest. Je diffuse donc.
La direction des finances publiques, maintes fois condamnée, reste très "rigide" pour reconnaitre ses fautes à l'égard de son agent. Je m'étais fendu d'un billet faisant le parallèle entre les diligences respectives de Fabrice Arfi et de Bruno Bézard dans "l'affaire":
http://blogs.mediapart.fr/blog/rabourgris/170813/rigidite-osseuse-et-esprit-mal-tourne
Rigidité confirmée à l'égard de Rémy Garnier de celui qui a oublié de se poser des questions quand Cahuzac a omis de répondre dans le délai d'un mois à sa demande d'information de décembre 2012. Ses oublis sont sélectifs, semble-t-il, puisqu'il n'a pas oublié d'envoyer un avis de vérification à Mediapart par huissier pour ne pas rater une année de rappel de TVA.
Rappelez vous la prestation de M. Bézard devant la commission parlementaire, il avait un ton et des accents de grand inquisiteur. C'est ainsi que l'on doit conclure à l'infaillibilité du pape de la DGFIP.