 
    Agrandissement : Illustration 1
 
                    C'est la deuxième fois que le chanteur marocain est autorisé provisoirement à rentrer au Maroc par le juge des Libertés après sa sortie de détention en avril 2017, suite à des accusations de viol et de violences portées contre lui par deux femmes: Laura Prioul et une Franco-Marocaine.
En mars dernier, le juge des Libertés et de la détention l'avait également autorisé à rentrer au bercail pour quelques semaines. Cela pourrait être interprété comme des largesses des juges envers le chanteur marocain qui fait l'objet de sérieuses accusations de viol et de violences.
Mais il n'en est rien. Selon Ghita E, l'assistante du chanteur, les mêmes juges ont refusé à Saad Lamjarred d'organiser plusieurs concerts, dont un concert privé en Arabie Saoudite pour lequel il allait percevoir 3 millions de dirhams, soit l'équivalent de 300 000 euros.
Le 4 juin 2018, le chanteur marocain doit se présenter en principe au Tribunal de Grande Instance de Paris suite à une plainte au civil intentée contre lui par sa victime Laura Prioul.
La jeune Française le poursuit également au pénal où il risque de la prison au regard des sérieuses accusations dont il fait l'objet. La date de son procès au pénal n'a par contre pas été divulguée.
Selon un expert judiciaire que nous avons contacté, Saad Lamjarred pourrait être jugé au pénal dans environ un an et demi.
Et quid de son retour définitif au bercail ? Notre consultant juridique nous a fait savoir que l'affaire pourrait prendre plusieurs années avant d'être close au vu des éléments à charge contre le chanteur.
 
                 
             
            