Une femme voilée poignardée à mort à Evere

Mounia, une mère de famille d’origine marocaine, a été mortellement poignardée dimanche à Evere, dans le nord de Bruxelles, alors qu’elle promenait son bébé dans une poussette. Andy, l’auteur présumé du crime, a été interpellé dans la soirée.

   

 

89abe725-7e42-4a01-96ae-a457cc53fe8b

  Les faits se sont produits dimanche à 19h40 à Evere dans le nord de la capitale belge quand un jeune prénommé Andy s’en est pris à Mounia en la poignardant plusieurs fois au cou devant son bébé qui se trouvait dans sa poussette. Le bébé est sain et sauf.
 

6a2b15c1-705c-4e69-9237-dc948f44eb00

     La victime, qui était âgée de 36 ans, est décédée à l’hôpital des suites de ses blessures. L’auteur de ce crime, âgé de 21 ans, a été interpellé dans la soirée.

     Ce crime d’une rare violence a provoqué une vive émotion en Belgique et jusqu’au  au Maroc dans la commune d’Ahfir d’où est originaire la famille de la victime.

   Le parquet de Bruxelles s’est saisi de cette affaire. Et un juge d’instruction a été désigné pour mener des investigations sur les circonstances exactes de cet assassinat.

    En réaction à cet assassinat, le bourgmestre de la commune d’Evere, Ridouane Chahid, a présenté ses condoléances à la famille de la victime :

   « Le décès de cette maman de trois enfants est un drame pour sa famille, ses proches et pour la commune d’Evere. La commune d’Evere est à leur côtés et leur apportera tout le soutien nécessaire. Les assistants de concertation de notre zone de police les accompagneront dans ces moments douloureux », a-t-il souligné.

c861688c-0225-43c9-ad4f-b6d0512d5f2c

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.