Les deux ressortissantes françaises membres du mouvement Femen qui se sont exhibées seins nus sur l'esplanade de la Tour Hassan à Rabat ont été arrêtées par les autorités marocaines alors qu'elles s'apprêtaient à quitter le pays.
Les deux Femen identifiées par leurs initiales («O.F.L.» et «D.E.M.») ont été appréhendées pour attentat à la pudeur et pour atteinte à la moralité publique indique un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale .
  
   Un peu plus tard, dans un communiqué distinct, le ministère de l'Intérieur a annoncé pour sa part leur expulsion avec «interdiction d'accéder au territoire» marocain. 
L'esplanade de la Tour Hassan qui abrite une mausolée où reposent les dépouilles du Roi Hassan II, du Sultan Mohammed V et du Prince Moulay Abdellah est un lieu de culte où se tiennent règulièrement des prières.
Cette mise en scène des Femen habituées à exhiber leurs nichons a particulièrement choqué les Marocains d'autant plus que cela s'est produit sur un lieu sacré hautement symbolique pour le pays, comportant les vestiges d'une mosquée du XII ème siècle .
Y en a qui sont prêtes à tout pour se faire remarquer..Pourtant le bon sens ( ou du moins ce qu'il en reste) veut que lorsqu' on a une poitrine presque hideusement plate, il n'y a vraiment pas de quoi être fière à l'exhiber comme si c'était une œuvre d'art à moins de faire une grave pénurie de neurones !
 
                 
             
            