Vendredi soir le match du Wydad de Casablanca et du Tarraji tunisien qui se déroulait en Tunisie s’est terminé dans la confusion la plus totale.
Tout est parti très vite après qu’un joueur wydadi ait marqué un but contesté par l’arbitre de touche qui a cru à tort à une position de hors jeu lequel but a été invalidé par la suite par l’arbitre principal.
Les Tunisiens menaient un score de 1 à 0. Le but marqué par le joueur wydadi s’il avait été pris en compte allait ramener l’égalité entre les deux équipes.
Les joueurs et le staff technique du club marocain, non contents, ont alors réclamé le recours à la Var pour vérifier la validité ou non du but.
Les organisateurs leur annoncent alors que la Var est hors service. Estimant avoir été lésés, les joueurs marocains refusent de continuer à jouer.
Le match est arrêté et l’arbitre déclare le club de l’Espérance de Tunis vainqueur de la finale retour de la coupe d’Afrique des clubs (Ligue des champions CAF) .
L’ambiance se dégénère: Les joueurs du Wydad de Casablanca injustement lésés par l’arbitre Bakary Gassama se font après agresser par certains éléments tunisiens.
Les réseaux sociaux marocains bouillonnent depuis et crient au scandale. Des images y circulent montrent l’écran du Var en bon fonctionnement pendant le match. Une information difficile à vérifier.
Sur une autre séquence, on voit un élément tunisien comme donnant un coup de pieds au Var. Là encore les images sont difficilement vérifiables.
La fédération marocaine de football étudie tous les recours possibles afin de reprendre ses droits sur une coupe remportée par le club tunisien sans mérites.