
Agrandissement : Illustration 1

Le meurtrier serait selon nos informations Andy K, un jeune de 22 ans, d’origine africaine, ayant sa résidence à Anderlecht, défavorablement connu des services de police pour la commission de 25 délits

Agrandissement : Illustration 2

Le suspect était masqué et tout de noir vêtu au moment où il aurait agressé de sept coups de couteau sa victime, selon deux témoins oculaires.
Les deux témoins, deux jeunes filles, choquées par la violence de l’agression ont vite été porter assistance à Mounia en appelant les secours et en appliquant des compression locales sur les plaies de la victime.
Au même moment, plusieurs jeunes ont couru derrière le meurtrier présumé pour essayer de l’attraper, en vain. Le suspect, pour rappel, a été interpellé dans la soirée par la police.
Alors que plusieurs voix se sont élevées pour crier au racisme et à l’islamophobie ( la défunte portait un voile), les autorités belges, elles, évoqueraient l’acte d’un malade mental comme il est d’usage dans de pareilles circonstances quand la victime est de religion musulmane.
Mounia a été enterrée mercredi au cimetière d’Evere en présence de plusieurs membres de sa famille. La victime a laissé trois enfants en bas âge.

Agrandissement : Illustration 3
