
Le communiqué de presse du parquet de Skikda est sans équivoque : L’avocat du Hirak Maître Djamel Eddine Chaoui a reçu une balle dans la tête qui a provoqué sa mort. “Le reste du corps, selon le communiqué, ne présente aucune séquelle de sévices”
Son cadavre avait été enterré à proximité de l'autoroute Est-Ouest longeant le village Toumiat. Un tas de terre fraîchement retournée attira l'attention d'un villageois qui a aussitôt alerté la gendarmerie nationale relevant de la commune d'El Harrouch.

Les éléments de la gendarmerie accompagnés du procureur de la république ont déterré la dépouille mortelle qui s'est avérée être celle de l'avocat disparu depuis le 21 janvier dernier.
Il y a un an, l'avocat avait mis en garde les autorités algériennes sur une tentative d'assassinat le visant. Une voiture qui le suivait renversa son véhicule l’envoyant dans un petit ravin en bord de route.
Feu Djamel Eddine Chaoui dénonçait récemment les lenteurs de l'enquête...Dans des messages envoyés à ses amis, il faisait savoir que les gendarmes se rangeaient du côté de ceux qui essayaient de lui nuire.
Fait insolite: Le véhicule de Djamel Eddine Chaoui avait été retrouvé incendié à plusieurs kilomètres du lieu où on a retrouvé le cadavre. Une enquête a été ouverte pour déterminer qui est derrière cet assassinat qui porte l’empreinte de tueurs professionnels.
Instagram: rachid_barbouch_officiel
