Ce que l'on reprochait le plus à cet honorable Monsieur est d'avoir été droit dans ses bottes en défendant la laïcité telle qu'elle a été présentée ni plus ni moins dans la Loi de décembre 1905.
Le candidat de gauche aux présidentielles de 2017 a été on ne peut plus clair dans ses choix de défendre le droit des femmes musulmanes de porter le voile tant qu'elles ne sont pas contraintes, ce qui n'a pas été du goût de tout le monde.
Faisant face à une islamophobie galopante et à un racisme rampant, Benoît Hamon a essuyé un flot d' insultes de toutes parts sur les réseaux sociaux, l'ensemble témoignant de l'ambiance délétère où baigne actuellement la France.
Il faut se rendre à l'évidence. L'heure est à la trumpisation des esprits tant à droite qu' à gauche. En cela, Benoît Hamon fait figure d'exception, d'alternative aux discours de haine qui pululent un partout chez les politiques.
Le risque est là et il est bien réel: L'arrivée au pouvoir d'une candidate de l'extrême droite qui plongerait le France dans un repli identitaire qui ferait la chasse au musulman et à l'immigré.
Chapeau bas Monsieur Hamon. La France s'honore et retrouve sa grandeur avec les gens comme vous.