Rachid Barbouch (avatar)

Rachid Barbouch

Journaliste freelance, Chroniqueur indépendant.

Abonné·e de Mediapart

773 Billets

3 Éditions

Billet de blog 6 avril 2017

Rachid Barbouch (avatar)

Rachid Barbouch

Journaliste freelance, Chroniqueur indépendant.

Abonné·e de Mediapart

L'homme de l'Oas qui menaçait les musulmans arrêté

Bonne et mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle c'est que l'homme qui menaçait de commettre des attentats contre les musulmans dans une vidéo diffusée sur le web a été arrêté. La mauvaise nouvelle est que cet homme a été condamné en comparution immédiate à un an de prison avec sursis. Une condamnation d'une clémence inouïe. En clair, cet homme dangereux a été relâché dans la nature.

Rachid Barbouch (avatar)

Rachid Barbouch

Journaliste freelance, Chroniqueur indépendant.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

France : l'individu se disant appartenir à l'OAS qui menaçait les algériens arrêté ! © EchorouknewsTV

      Imaginez un seul instant ce qu'il se passerait si l'auteur de ces menaces claires et nettes de commettre des attentats sanglants contre des civils était un Arabe ou un "musulman"..

     À coup sûr, la vidéo aurait déjà fait le tour de la planète en moins d'une heure. BFM TV, LCI , France 24, France 2 et TF1 passeraient et repasseraient la vidéo en boucle..

     Et puis quoi encore ?.. Réunion de crise à l'Elysée, les ministres annulant leurs déplacements, les Préfets font les guets, les Procureurs de Paris en veille H24, Sécurité renforcée dans les aéroports, les gares et les métros,  la DGSI en alerte, les groupes d'intervention prêt à donner l'assault à tout moment...

     Bon supposons que le bonhomme qui aurait fait ces menaces d'attentats aurait été un Arabe et qu'en plus on l'aurait appréhendé vivant ( Généralement on cherche pas à comprendre, on bute ce genre d'énergumène et tant mieux, on va pas se plaindre..enfin passons )..

     Pensez-vous qu'il aurait une chance de sortir un jour de prison ? "Hé non, faut même pas rêver " , vous allez me dire ..

     Sauf que dans notre cas, l'homme qui fait ces menaces directes de commettre des attentats est un Blanc ( non je n'ai rien contre les Blancs, c'est juste pour montrer comment on est traité selon que l'on est Blanc ou basané ).

     La justice s'est montrée avec cet homme d'une clémence inouïe : l'homme en question n'a été condamné qu'à un an de prison avec sursis. C'est tout. Une condamnation ( je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça ..) qui ne rime à rien..

     Cela veut dire quoi prison avec sursis ? Cela veut dire que ce bonhomme qui réside en banlieue parisienne est relâché dans la nature. Pas un seul jour de détention et pas un seul jour de prison.

     Et si demain, il descend dans une mosquée, pistolet mitrailleur en mains et qu'il tire, au hasard, tant qu'il peut, sur la foule des fidèles, on va dire quoi  ?

     "Bah Désolé ! On va tout de même pas faire une courbette aux bougnoules !" Et puis ils sont habitués ces bicots ..On bute leurs civils par milliers, dizaines de milliers. Et on appelle ça : dommages collatéraux et ouverture d'une enquête dont on ne verra jamais l'issue..

     Bof. Avec cette justice à deux vitesses, plus rien ne m'étonne..

      Ce n'est guère nouveau.. La haine des Arabes et des musulmans est une constante dans le discours des militants d'extrême droite qui ont toujours bénéficié d'une impunité presque totale.

      Justice, politiques et médias toutes tendances confondues  trouvent toujours des excuses bidon à leurs menaces et à leurs discours de haine..

      À telle enseigne que taper sur le Bougnoule est devenu ordinaire..

Un militant FN récidiviste menace les musulmans © Fdebranche Toute l'actualité en vidéo

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.