Le Roi Mohammed VI: Sa nouvelle demeure à Paris

Le Roi du Maroc s’offre une nouvelle demeure à Paris pour la coquette somme de 80 millions d’euros, soit plus de 85 milliards de centimes marocains, un hôtel particulier qu’il a acheté à un grand notable saoudien.

Le nouveau pied-à-terre du Roi Mohammed VI à Paris © Rachid Barbouch


  Le Roi Mohammed VI du Maroc a fait une nouvelle acquisition immobilière dans la capitale française. 

   Il s’agit d’un hôtel particulier situé au 20 Avenue Émile Deschanel, dans le 7 ème arrondissement de Paris, à mi-chemin entre la Tour Eiffel et l’Ecole Militaire,

   Cette nouvelle demeure qui servira de pied-à-terre pour le Roi pour ses fréquents déplacements à Paris est d’une superficie de 1080 mètres carrés, répartis sur quatre niveaux ( RDC plus trois étages ).

    Cet hôtel particulier qui fait dos au Champs de Mars se trouve sur une avenue très calme, un joyau architectural orné d’un fronton triangulaire classique avec une petite cour à l’entrée et un imposant portail couleur bleue au milieu.

    Le Roi Mohammed VI s’est acheté cette luxueuse demeure au prix de 80 millions d’euros, soit un peu plus 85 milliards de centimes marocains.

   L’ancien propriétaire de l’immeuble est le prince et vice-ministre de la Défense saoudien Khaled Ben Sultan Ben Abdelaziz Al-Saoud,  fils de l'ancien prince héritier et ministre de la défense Sultan Al-Saoud.

   Le Roi du Maroc possède plusieurs propriétés immobilières à Paris, dont une est située non loin aux Invalides. Il est  également propriétaire d’un château à Betz dans l’Oise, situé à 75 kilomètres de la capitale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


   

    

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.