
Agrandissement : Illustration 1

Ce que nous savons de sources sûres c'est que le conseil de SL se démène comme il peut pour sortir ce dernier du pétrin où il s'est mis tout seul en essayant de jouer toutes les cartes possibles et imaginables.
Cet avocat a par ailleurs été sommé par la famille de Saad de ne plus s'adresser aux medias, comme il le faisait avant, par crainte de fuites. C'est par lui indirectement, pour rappel, qu'on a appris, une semaine avant, que Saad Lamjarred était voué vers un retour à la case détention.
Pour ceux et celles qui n’ont pas encore compris ce qui se passe, le problème de SL est qu'il a déjà été sorti de détention une première fois et qu'il n'a pas su se tenir à carreau jusqu'à la tenue de son procès au point qu’il a mis hors de lui son ex avocat Eric Dupont Moretti qui a fini par le lâcher.
Oui la Justice et les juges ont commis une ENORME erreur en le libérant une première fois. Oui la Justice et les juges sont directement responsables de ce qui s'est passé à Saint Tropez. Derrière les barreaux, il n'aurait jamais récidivé. Et on aurait pas eu un autre viol avec toujours le même mode opératoire.
Nous avons en face un gars qui a un lourd passé criminel. Certes, il n'avait jamais été condamné auparavant. Mais arrêté aux États-Unis pour viol, il avait avoué son crime selon les documents dont nous disposons.
Il avait fui la justice américaine.. Et par là il avait de nouveau prouvé qu'il était coupable. Au Maroc, on ne compte même plus le nombre de fois où il avait sévi en violant et violentant ses "proies".
Parmi ses nombreuses victimes, on compte d'ailleurs une ex Miss Maroc devenue actrice avant de convoler avec un Turc. Ses proches amis savent de qui nous parlons, n'est-ce pas ? comme dit l'autre ..
Espérer aujourd'hui qu'il sorte de détention après trois plaintes pour viol contre lui, en France, c'est juste prendre ses rêves pour de la réalité. Saad a encore au moins un an à passer en détention avant de passer en jugement.
Docteur Rachid BARBOUCH
Journaliste Freelance