Agrandissement : Illustration 1
La décision de faire sortir de détention le chanteur marocain Saad Lamjarred a été prise hier après midi par la Cour d'Appel d'Aix en Provence. Véritable star dans le monde arabe, le chanteur avait été arrêté fin août après qu'une jeune serveuse l'ait accusé de viol.
Placé en détention à la maison d'arrêt de Luynes depuis le 18 septembre, il a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire hier soir suite à une décision de la chambre d'instruction de la Cour d'Appel d'Aix en Provence.
D'après la Cour l'Appel, le maintien en détention provisoire de Saad Lamjarred n'apparaît plus justifié par les nécessités de l'instruction, ni pour éviter un risque de dépérissement de preuves.
SL avait été déféré le 28 août devant le parquet de Draguignan, qui avait ouvert une information judiciaire pour viol. Mis en examen dans la foulée, Saad Lamjarred avait reconnu avoir eu un acte sexuel avec la plaignante, mais que celle-ci était selon lui consentante.
Saad Lamjarred a une interdiction de quitter la France. Son passeport lui a été confisqué. Il doit maintenant rester dans sa résidence parisienne et pointer une fois par semaine au commissariat le plus proche. Interdiction lui est faite de se rendre en région PACA. Il doit répondre aux convocations, et laisser une caution de 75 000 euros.