Abdelkader Moutaa n’est pas mort

Une mauvaise rumeur largement répandue hier sur certains sites et réseaux sociaux a donné pour mort le comédien Abdelkader Moutaa. L’acteur âgé de 79 ans jouit d’une grande popularité au Maroc. L’annonce mensongère de sa mort a choqué beaucoup de gens dans le pays.

     

f253e90f-3825-458a-aa34-59c2133e5706


    Sur Facebook, sur Instagram, sur Twitter et sur certains sites électroniques, la rumeur de la mort d’Abdelkader Moutaa a vite fait le tour semant la tristesse chez ses nombreux fans.

     En 2015, la même rumeur avait été colportée sur les réseaux sociaux et sur certains sites de la presse électronique avant qu’elle ne soit démentie par l’acteur lui-même. 

    L’annonce de sa mort lancée hier par on ne sait qui survient au moment où le pays organise la 18 ème édition du Festival du film de Marrakech auquel sont conviées de nombreuses personnalités du monde de l’art et du spectacle.

    Des artistes marocains atteignant un certain âge et dont les apparitions se font rares se plaignent régulièrement d’être marginalisés, et pire encore, d’être jetés aux oubliettes.

    De temps en temps, des rumeurs colportées par-ci par-là rappellent au public qu’ils sont encore là. 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.