La Fédération du Rassemblement des musulmans de France ( RMF ) invite tous les imams des mosquées françaises à instaurer chaque vendredi saint une invocation ou une prière pour que Dieu préserve la France.
Profondément choquée par les attentats terroristes perpétrés contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo et l'Hypercasher de Porte de Vincennes, cette Fédération veut faire entendre sa voix citoyenne œuvrant pour la paix et la fraternité entre les peuples.
Le RMF veut faire relayer un message fédérateur, un message visant à réunir tous les musulmans de France toutes tendances confondues autour des mêmes objectifs: Paix, Concorde et sérénité pour la France,
Le RMF, de sensibilité marocaine, revendique 550 lieux de culte sous sa tutelle et entre 3,5 à 5 millions de fidèles, travaille en ce sens de concert avec la Grande Mosquée de Paris (liée à l'Algérie), l'UMF (également proche du Maroc), le CCMTF (Turcs) ou encore l'UOIF (issue des Frères musulmans).
Le Rassemblement des Musulmans de France a appelé les imams et les prédicateurs des quelques 2.300 à 3.000 lieux de culte musulman à condamner avec fermeté les violents attentats ayant frappé le pays en ce début d'année.
L'initiative de cette fédération est fort louable. RMF lance un communiqué qui renoue avec l'esprit de l'Islam qui appelle à la Paix entre les peuples et qui rejette toute dérive extrémiste qui amènerait à la discorde.