
Connaissant un peu les méthodes de Mediapart, nous sommes presque sûr qu’il existe d’autres enregistrements ou documents pouvant mettre en cause Alexandre Benalla qui sont pour l’instant conservés au frais en attendant que le mis en cause fasse d’autres faux pas.
On en a un peu l’habitude à force. Mediapart ne divulgue jamais tout dans une affaire préférant toujours tenir en haleine ses lecteurs et procéder étape par étape.
Les journalistes de Mediapart ne montrent jamais d’un seul coup toutes les cartes en leur possession. Leurs publications ressemblent un peu à une partie d’échec où ils avancent prudemment leurs pions en attendant d’avoir le dernier mot à la fin.
Le fait que Mediapart ait refusé de se plier à la demande de perquisition initiée par le parquet de Paris par la voie de deux procureurs de la République signifie bien évidemment que le site d’information cache des éléments ou des documents sonores qu’il ne veut pas porter à la connaissance du public ( en tous cas pas pour l’instant ).
Plusieurs questions se posent dans l’immédiat: Qui a fait ces enregistrements ? Pour quelle raison ? Et surtout pour le compte de qui ? Règlements de compte au sommet de l’État ?
Toute naïveté mise de côté, on a hâte de connaître la suite de cette série, avec des enregistrements et/ou documents que doit nous cacher Mediapart...
Barbouch Rachid
Journaliste libre et indépendant