Le bilan de l'attaque à l'arme chimique perpétrée par l'armée de Bachar s'élève aujourd'hui à 86 morts, dont 30 enfants. L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) fait également état de 160 blessés et de «personnes disparues».
En représaille, l'armée américaine a lancé quelques missiles contre des infrastructures utilisées par l'armée aérienne syrienne. Mais il faut être clair: la réponse américaine use de faux-fuyants au lieu de s'attaquer à la source du mal.
Le Président américain n'a pas frappé les donneurs d'ordre. Il n'a pas frappé les exécuteurs de ces ordres de tuer des femmes et des enfants à l'arme chimique. Il a ciblé un aérodrome d'où ont décollé les avions qui ont bombardé des civils à l'arme chimique. Donc, nuance !
Ni Bachar El Assad ni ses pilotes n'ont été touchés. Et c'est normal: Ce ne sont pas eux qui étaient visés par les missiles américains. On sait où se terre le dictateur syrien. On sait où se cachent ses généraux. On sait où s'abritent ses ministres. Mais on ne les attaque pas.
Toute cette bande de faux-culs de chefs d'Etat et de gouvernements qui parlent de Démocratie et de Droits de l'Homme soutiennent à demi mot ce Boucher syrien.
Et ce criminiel, fils de criminel qu'est Bachar n'est pas là d'ailleurs à son premier coup d'essai. C'est au moins la deuxième fois qu'il ordonne d'user d'armes chimiques contre la population civile, aidé et protégé en cela par la Russie de Poutine qui l'a équipé de ces armes de destruction massive.
Souvenez-vous de l'attaque chimique perpétrée à El Ghouta Charkia en 2013 qu'on a vite pardonnée au régime syrien après avoir obtenu l'assurance que ces armes ne soient pas utilisées contre le voisin israélien..
Dire maintenant que les États-Unis attaquent le régime syrien c'est une opération de communication ni plus ni moins. Du foutage de gueule pour parler crûment. De l'enfumage systématique. Du saupoudrage des esprits à coups de faux semblants mass médiatiques.