
Agrandissement : Illustration 1

Les villes d'Al Jadida et de Sidi Bouzid souffrant d'un manque de galeries, M.Nabil Barbouch mécène et grand amateur d'art s'est proposé d'accueillir au restaurant The Blue Heaven les tableaux de ces grands peintres marocains de la région de Doukkala.
Tenter d'allier harmonieusement Art pictural et Art culinaire est, convenons-en, une idée assez originale au Maroc, bien que très en vogue en Europe et aux États-Unis.
M.Nabil Barbouch, propriétaire des lieux, a eu le mérite d'initier cette expérience dans la région. L'idée est séduisante et est susceptible d'attirer de très nombreux adeptes.

Agrandissement : Illustration 2

Au menu cette année, des recettes très variées au coeur de ce restaurant donnant vue sur mer transformé pour l'occasion en galerie d'Art pictural de quoi ravir les habitants de la région avides de nouveautés culturelles..
En tout il y aura pas moins d'une quarantaine de toiles exposées dans ce haut lieu de la gastronomie qu'est le Blue Heaven. Des visites artistiques et gourmandes pour les plaisirs des yeux et du palais à ne manquer sous aucun prétexte
Amateurs et fins connaisseurs des arts plastiques vont pouvoir découvrir à travers les tableaux exposés les différentes correspondances qu'il peut y avoir entre gastronomie et peinture.

Agrandissement : Illustration 3

Les visiteurs pourront côtoyer les artistes peintres exposants, Salah Benjkan, Abdelkrim El Azhar, Zoubir Najeb et Ahmed Elamine, lors de la journée inaugurale qui promet d'être riche en surprises