Un tribunal du Caire a condamné Mona Al-Mazbouh pour indécence morale, mépris des religions et pour diffamation à l’encontre du peuple égyptien.
La touriste libanaise a été arrêtée au moment où elle allait quitter l'Egypte après avoir posté un enregistrement vidéo controversé sur son compte Facebook.
Le procureur Nabil Ahmed Sadiq l'a mise en prison pendant quatre jours en attendant l’ouverture d’une enquête avant de la renvoyer devant le tribunal des délits qui l'a condamnée à huit ans de prison.
La femme libanaise a posté un deuxième enregistrement vidéo sur son compte Facebook pour apporter des précisions sur ceux et celles dont elle parlait dans sa première vidéo.
Mona Al-Mazhbouh s’était plainte de harcèlement lors son séjour en Égypte, racontant dans les détails ses tribulations au Caire avec un chauffeur Uber ainsi qu’avec des jeunes dragueurs.
Les parents de la jeune Libanaises ont demandé aux autorités de leur pays d’intervenir pour libérer leur fille, condamnée à une peine qui n’en valait pas le coup.