Agrandissement : Illustration 1
Emanuel Macron a effectué aujourd’hui une visite à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre pour rencontrer un groupe de scientifiques qui travaillent sur un remède au coronavirus Covid-19.
La visite de Macron s’est faite un peu dans le secret puisqu’aucun média n’a été avisé du déplacement du président.
Le président français est arrivé à cet hôpital situé dans le Val de Marne vers midi. Le cortège présidentiel est entré du côté de la rue Séverine donnant directement accès au bâtiment qui porte le nom de Françoise Barré-Sinoussi.
Cette dernière à qui on a donné il y a quelques années le nom du bâtiment où sont traités actuellement plusieurs patients atteint du coronavirus préside le Comité Analyses et Recherches (CARE) installé par Emmanuel Macron dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus covid-19.
Pour rappel, Françoise Barré-Sinoussi a reçu le Prix Nobel en médecine et physiologie en 2008 pour avoir participé à la découverte du virus du Sida.
Emmanuel Macron était accompagné dans cette visite par le président du comité scientifique covid-19 le professeur Jean-François Delfraissy.
Le président français s’envolera cet après-midi à Marseille pour rencontrer le professeur Didier Raoult, le virologue français préconisant l’utilisation de la chloroquine dans le traitement des patients atteints du covid-19.