Cela s'est passé ce week-end dans la région de Hamadan en Iran. Reza Parastesh, un jeune étudiant iranien, était en train de conduire sa voiture quand soudain une foule de gens s'est précipitée sur son véhicule pour le stopper.
Le problème est que Reza et Messi se ressemblent comme une goutte d'eau. Le sosie iranien de Lionel Messi croyant bien faire s'est prêtée au jeu de selfies pour faire plaisir à la foule venue le saluer croyant avoir affaire au joueur argentin.
L'afflux de nombreux badauds sur la route aurait généré d'importantes perturbations de trafic automobiles. Ne badinant pas trop avec l'ordre et la discipline, la police iranienne serait intervenue alors pour mettre fin au chaos sur la route.

Agrandissement : Illustration 2

Connues pour leur peu de penchant pour l'humour, les forces de l'ordre iraniennes auraient conduit ainsi le sosie de Messi en prison et son véhicule à la fourrière...
Les agences de presse se méprenant sur le vrai joueur argentin auraient même utilisé les photos de Reza croyant avoir sous la main de nouvelles photos de Lionel Messi.

Agrandissement : Illustration 3

Ce week-end, Reza Parastesh aurait payé cher pour sa ressemblance avec la star du balon rond argentine. Quelques heures en prison lui auraient permis de se rafraîchir un peu les idées..
Il va falloir maintenant qu'il apprenne à gérer cette incroyable ressemblance en faisant attention à ne pas trop titiller les autorités du pays..