
Agrandissement : Illustration 1


Agrandissement : Illustration 2

Mercredi 7 Juin, en ce mois sacré du Ramadan, deux groupe de manifestants se sont rassemblés dans l'après-midi devant l'Ambassade du Maroc à Paris.
Le premier était formé de patriotes venus nombreux manifester leur loyauté envers la patrie, à la main le drapeau rouge tamponné d'une étoile verte, appelant à l'unité du pays et clamant à l'unisson "Allah, Al Watan, Al Malik", .
A quelques mètres de là, un deuxième groupe composé cette fois-ci de dissidents venus soutenir Nasser Zafzafi incarcéré notamment pour atteinte à la sûreté de l'Etat, agitait les "drapeaux" du Polisario et de l'éphémère République Confédérée des Tributs du Rif.

Agrandissement : Illustration 3

Sous le coup d'un mandat d'arrêt pour atteintes à la sûreté de l'Etat, Nasser Zafzafi a été arrêté par la Justice marocaine le 29 Mai 2017.
D'après les médias locaux , d'importantes sommes d'argent en devises (dont il va falloir expliquer la provenance ) auraient été retrouvées au domicile familial de Nasser Zafzafi .
La Justice soupçonne l'activiste rifain, vivant avec ses frères chez ses parents sans emploi, d'être financé par des éléments étrangers cherchant à diviser et à déstabiliser le pays.
Ce qui ne fait aucun doute: Nasser Zafzafi a été approché entre autres notamment par une prétendue doctorante qu'on soupçonne de travailler pour le compte des services secrets d'un pays voisin, par ailleurs connu depuis longtemps pour être grand pourvoyeur de fonds pour les séparatistes marocains.

Agrandissement : Illustration 4


Agrandissement : Illustration 5


Agrandissement : Illustration 6


Agrandissement : Illustration 7
