La thèse de légitime défense qui aurait conduit un policier à Casablanca ( Maroc ) à ouvrir le feu sur un couple ne tient plus, en tous cas, pas pour le cas de la jeune femme sur qui il avait ouvert le feu à bout portant la tuant sur le coup alors qu’elle se trouvait par terre, ne présentant aucun danger apparent ni pour le public ni pour les policiers.
La vidéo publiée sur la plate forme YouTube contredit la version reprise par les médias locaux faisant croire que le policier aurait usé de son arme à feu face à quatre individus qui auraient résisté farouchement aux forces de l’ordre venues les interpeller.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Casablanca qui devrait déterminer les circonstances exactes ayant conduit le policier en civil à faire usage de son arme de service contre les deux victimes qui sont mortes sur le coup.
Plusieurs personnes présentes sur les lieux ayant assisté à la scène devraient être entendues comme témoins oculaires.
Aux dernières nouvelles, le policier ( un inspecteur de police ) a été suspendu de ses fonctions. La police des polices marocaine qualifie désormais de bavure la réaction du policier qui a usé de force de manière clairement disproportionnée. Il devrait être de ce fait déféré devant la justice pour être jugé pour un double meurtre.