Rachid Barbouch (avatar)

Rachid Barbouch

Journaliste freelance, Chroniqueur indépendant.

Abonné·e de Mediapart

773 Billets

3 Éditions

Billet de blog 9 novembre 2016

Rachid Barbouch (avatar)

Rachid Barbouch

Journaliste freelance, Chroniqueur indépendant.

Abonné·e de Mediapart

Donald Trump nouveau Président des États-Unis

Donald Trump est le nouveau Président des États-Unis. En légère avance sur Hillary Clinton, Trump crée la surprise alors que tous les sondages le donnaient perdant. Trump devient ainsi le 45 ème Président des Etats-Unis. Marine Le Pen ravie de cette élection.

Rachid Barbouch (avatar)

Rachid Barbouch

Journaliste freelance, Chroniqueur indépendant.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

FULL Speech: DONALD TRUMP VICTORY - DONALD TRUMP WINS US PRESIDENTIAL ELECTION 2016 © Politics News

   Victoire de Donald Trump et tempête dans les marchés financiers . Le nouveau Président des États-Unis a créé une grande surprise alors que tous les sondages donnaient Hillary Clinton gagnante.


   La Victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines a provoqué une véritable onde de choc dans le monde plongeant l'avenir de la planète dans l'incertitude.


   Ce que j'en pense ? L'élection de Trump à la tête de la première puissance mondiale ne va pas sans créer un nouveau désordre dans les relations internationales.

   L'application de ses promesses de campagne constituera une nouvelle menace dans l'ordre mondial.

   Donald Trump incarne désormais le visage de la nouvelle démocratie américaine. Et il faut maintenant composer avec cette nouvelle figure.

   Les réaction des chefs d'états et de gouvernements dans le monde tardent à venir. En France, le parti d'extrême droite est aux anges. Marine le Pen s'est d'ores et déjà félicitée de cette élection.

    Mais c'est surtout Vladimir Poutine qui doit se réjouir le plus de cette élection. Donald Trump n'a jamais cessé de faire l'éloge, tout au long de sa campagne, de son copain russe. L'élection de Trump ouvrira une nouvelle ère entre la Russie et les États-Unis.

    L'Europe, elle, va sûrement pâtir de ce nouveau rapprochement entre le kremlin et la Maison Blanche. Les dossiers de l'Ukraine, de la Crimée et de la Géorgie font déjà grincer des dents les responasbles Européens.

    Le conflit en Syrie pose également problème. Trump va-t-il s'aligner sur la position russe favorable au maintien en place de Bechar Al Assad ? La place des Etats Unis au sein de l'Otan ne va rien arranger non plus face aux nouveaux changements de politiques internationales.

    La Victoire de Donald Trump est la victoire de la parole populiste, c'est la victoire des  discours nationalistes, c'est la victoires des replis identitaires. En gros, c' est surtout une décalaration de guerre à l'autre.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.