Gad Elmaleh fait la fête au Maroc

Le comédien Franco-Marocain Gad Elmaleh a été aperçu dans une fête de mariage à Marrakech, vêtu suivant les traditions marocaines, en djellaba, seroual et babouches, exécutant quelques pas de danse sous les rythmes d’une chanson interprétée par Aït Chelleh plus connu sous le nom de scène d’Abderrahim Souiri.

Gad Elmaleh danse dans un mariage marocain © Rachid Barbouch
  

 

   Gad Elmaleh avait l’air tout content de danser sous les rythmes d’une chanson populaire marocaine interprétée par Abderrahim Souiri lequel a été spécialement dépêché dans la ville ocre pour animer cette fête de mariage de Sarah, une des proches du comédien Franco-Marocain.

    Entouré de nombreux convives, des jeunes femmes en caftans pour la plupart, Gad Elmaleh a orchestré plusieurs pas de danse à la manière des chleuhs en entonnant quelques morceaux de la chanson où son nom était plusieurs fois répété.

    Le frère de Gad, Arié ( un comédien également  ) , était lui aussi de la partie, plongé dans une ambiance festive réunissant  plusieurs autres membres de la famille Elmaleh.

    Abderahim Souiri, une star de la chanson arabo-andalouse, souhaitant la bienvenue aux convives dans leur pays, enflamma la scène pendant plusieurs minutes poussant tout le monde à se déhancher sous des rythmes endiablés .

      Gad Elmaleh est né à Casablanca dans une famille juive marocaine. Il possède à la fois les nationalités marocaine, française et canadienne. Il s’est fait connaître surtout grâce à son rôle dans « Chouchou ». Il vit actuellement entre Paris, Casablanca et New York.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.