
Agrandissement : Illustration 1

Passées en zone rouge par la France le 17 juin dernier, les Îles des Maldives connaissent depuis une baisse sensible dans le nombre de cas de covid à travers tout le pays.
Hier, l’autorité de santé de l’archipel a comptabilisé 55 nouveaux cas pour une population estimée à plus de 500 000 habitants, soit l’équivalent de 11 cas en moyenne pour 100 000, un taux d’incidence bien en-deçà du seuil critique.
Sur une période de 7 jours, les autorités des Maldives ont recensé une moyenne de 118 cas par jour. Le total des cas depuis le début de l’épidémie s’élève à 74 903 pour un total de 213 décès.
La courbe des contaminations a atteint son pic de 1960 cas le 22 mai 2021 avec une moyenne de 1512 cas sur une période de 7 jours. Aujourd’hui, l’archipel est bien loin de ces chiffres. Et la situation épidémique s’améliore de jour en jour.
Le 15 juillet, le pays compte ouvrir ses frontières à certains pays du sud asiatique, dont l’Inde et le Sri Lanka. Il compte également assouplir les restrictions imposées jusque là à la population.
Le 3 juillet la compagnie nationale espagnole Iberia a entamé son premier vol aux Maldives. Elle compte assurer trois vols touristiques par semaine de juillet à fin août depuis la capitale Madrid à destination l’aéroport de Malé.
La France, elle, recommande de ne pas se rendre sur ce petit paradis terrestre à moins d’un motif impérieux alors même que la situation de ce pays est moins alarmante que dans l’Hexagone où le variant Delta est majoritaire et on s’attend déjà à une quatrième vague vers la fin du mois d’août.

Agrandissement : Illustration 2
