Saad Lamjarred ne compte pas rentrer à Paris

Dans son édition datée d'aujourd'hui, un média marocain, " Site Info " pour ne pas le citer, indique que le chanteur marocain Saad Lamjarred, actuellement au Maroc, poursuivi en France pour viol aggravé et violences volontaires aggravées ne compte pas rentrer à Paris alors que son procès n'a même pas encore commencé.

 

sad

 

  Le "Site Info" qui cite le père du chanteur croit savoir que Saad Lamjarred ne compte pas rentrer à Paris alors que son affaire n'a pas encore été jugée et que son procès n'a même pas encore commencé.

  Faut-il comprendre par là que Saad Lamjarred ne compte pas se soustraire à ses obligations en se présentant à la justice française ? Rappelons que pour une précédente affaire de viol et de violences pour laquelle il était poursuivi à New York, Saad Lamjarred avait fui la justice américaine.

  Arrêté fin octobre 2016 à Paris pour avoir violé la Française Laura Prioul, un mandat d'arrêt international avait été lancé contre lui par le procureur de Brooklyn également pour viol et violences.

  La justice américaine avait cessé ses poursuites contre le chanteur suite à un arrangement financier conclu entre la famille de l'accusé et la victime. L'arrangement entre accusé et victime étant possible aux États-Unis ne l'est pas en France.

  Toute tentative d'arrangement entre la partie défenderesse et la partie demanderesse, considérée en France comme un aveu de culpabilité, est formellement interdite par les lois en vigueur dans le pays.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.