Rachid Barbouch (avatar)

Rachid Barbouch

Journaliste freelance, Chroniqueur indépendant.

Abonné·e de Mediapart

773 Billets

3 Éditions

Billet de blog 10 septembre 2017

Rachid Barbouch (avatar)

Rachid Barbouch

Journaliste freelance, Chroniqueur indépendant.

Abonné·e de Mediapart

Marrakech: Un homme fait tomber un palmier sur un automobiliste

On a peine à le croire mais c'est arrivé au Maroc. Un Monsieur excédé par la présence d'un palmier en face de chez lui a trouvé l'idée de génie de le couper simplement sans se préoccuper outre mesure des piétons et des voitures qui passent. Le hic est que ça a failli tourner au drame..

Rachid Barbouch (avatar)

Rachid Barbouch

Journaliste freelance, Chroniqueur indépendant.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Palmier coupé à Marrakech © Rachid Barbouch

    Cela s'est passé à la porte du désert, au sud du Maroc, à Marrakech. À l'aide d'une tronçonneuse, un bonhomme en colère s'est mis à couper un palmier dont il ne supportait plus la présence devant chez lui . Comme il fallait s'y attendre, l'arbre a fini par tomber sur une voiture qui faisait son chemin sur la route.

    On ne déplore heureusement pas de victimes. Mais la chute du palmier a écrasé la moitié de l'automobile. Le chauffard surpris et effrayé par ce qui venait de se produire n'en revient  pas: "Comment est-ce possible ? " s'interroge-t-il toujours..

    L'auteur de cette folie aurait pu avoir la décence de sécuriser quand même le découpage de l'arbre. Un coup de sang qui aurait pu coûter la vie à des citoyens qui n'ont rien demandé à personne.

     L'énergumène en question dont l'identité n'a pas encore été révélée a commis plusieurs infractions pénales, d'abord par la mise en danger de la vie d'autrui, ensuite par la violation d'une loi interdisant le découpage des palmiers.

     En théorie, il risque vraiment gros si l'automobiliste porte plainte contre lui auprès des autorités.Cela peut aller jusqu'à des peines de prison.

     Mais comme au Maroc, il y a toujours moyen de s'arranger. Un gros chèque pour le propriétaire de la voiture sensiblement endommagée fera l'affaire et ni vu ni connu je t'embrouille.

    Pour le palmier abattu, l'amende à payer pourrait être tout aussi salée..

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet