Drapeau marocain: Grand rassemblement au Trocadéro

Ils étaient nombreux les Marocaines et les Marocains présents cet après-midi à la Place du Trocadéro, en face de la Tour Eiffel, arborant fièrement le drapeau marocain et scandant à l’unisson l’hymne à la nation, et ce, quelques jours après qu’une dame ait brûlé l’emblème officiel du pays.

Drapeau marocain : Manifestation au Trocadéro aujourd'hui © Rachid Barbouch

   De nombreux Marocains se sont rendus aujourd’hui à la Place du Trocadéro, à Paris, pour manifester leur attachement à un des symboles de leur pays : Le drapeau rouge marocain frappé d’une étoile verte à cinq branches.

  Venant de plusieurs régions de France et même de Belgique et de Hollande, durant plusieurs heures, ils ont arboré l’emblème du royaume marocain en scandant l’hymne national.

2f6f3134-3de2-4a69-a9ad-10f0c20535ce


 

    Veillant à l’intégrité des territoires marocains, ils ont chantonné également à l’unisson l’hymne de la Marche Verte.

    Cette manifestation pacifique a été organisée par plusieurs associations marocaines après qu’une dame ait brûlé ce même drapeau il y a quelques semaines sur ce même endroit.

    Cette manifestation a rassemblé des centaines de Marocains de tous âges ( avec une forte présence de chibanis ) et a connu la présence de certaines stars dont le chanteur populaire Senhaji.

    

   

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.