Répondant aux inquiétudes des Américains qui affichent quelques réticences à vouloir se vacciner, Dr.Moncef Slaoui, fer de lance de l’Operation Warp Speed, s’est voulu rassurant :
« Les vaccins que nous proposons sont sûrs et efficaces »

Le scientifique d’origine marocaine qui sert de conseiller médical en chef à l'effort de vaccination de l'administration Trump, a affirmé qu'il était si confiant dans ces vaccins qu'il veillerait à ce que son fils de 8 ans les prenne:
"Je vais m'assurer qu'il prendra son vaccin", a déclaré Moncef Slaoui en pensant à son fils, avant de poursuivre: "Je prendrai le vaccin dès qu'il sera approuvé, si je suis autorisé à le faire [...] Et je vais m'assurer que les êtres qui me sont les plus chers au monde prennent le vaccin parce que je connais les données. Je sais que c'est sûr et efficace. »
Le Monsieur vaccin de l’administration américaine a reconnu dans la foulée que le processus de production de vaccins avait été mené «plus rapidement» que d'habitude, mais que cet effort de perfection n’avait pas été bâclé.
« Nous avons profité des progrès technologiques qui se sont produits au cours des 10 dernières années», a-t-il expliqué. «Nous avons pris des risques financiers, des risques opérationnels, nous avons fait des essais plus importants que ce qui était nécessaire. Ce sont les choses qui nous ont permis d'aller très vite. "
Moncef Slaoui a par ailleurs précisé qu’il travaille pour que les doses de vaccins soient disponibles pour tous les Américains et veillerait à ce que tout le monde soit vacciné d’ici la fin du premier semestre de l’année 2021.