Les commentaires dans les réseaux sociaux ont été globalement favorables à Rachid Nekkaz qui a commencé par saluer son auditoire par un « Salamou Alaykoum, Azzul Felawen » embarrassant qui a laissé un peu médusés quelques chroniqueurs de l’émission.
Un personnages présent sur le plateau a même refusé de serrer la main à Rachid Nekkaz, aurait-il manifesté le même refus face à Marine Le Pen ? Jusqu’à maintenant on n’a jamais vu un journaliste, un éditorialiste ou un chroniqueur le faire.
Ledit personnage, un hurluberlu, croyant peut-être que Rachid Nekkaz serait un islamiste ? Non Rachid ne l’est pas. Et si le candidat à l’élection présidentielle par procuration paie les amendes des femmes en niqab c’est parce qu’il croit à la liberté de chacun de s’habiller comme il l’entend tant que cela ne lui est pas imposé.
Imposer à la femme ce qu’elle doit porter ou non, n’est-ce pas la prendre pour un être incapable de réfléchir par lui-même, n’est-ce pas la considérer comme une éternelle mineure, cela n’est-il pas foncièrement sexiste ?
C’est ce que Rachid Nekkaz nous a expliqué une fois au hasard d’une rencontre dans la ville du Kremlin-Bicêtre quand on lui a posé la question. Les chroniqueurs de l’émission étaient totalement à côté de la plaque ne comprenant rien à ce qu’il se passe en Algérie.
En fin stratège, Rachid Nekkaz a fait comprendre à l’assistance que le gouvernement français avait tout intérêt d’arrêter de soutenir le pouvoir en place en Algérie dont les dirigeants pour leur majorité ont leurs biens mal acquis placés dans l’Hexagone.