Youssef Zerouali a été arrêté

Youssef Zerouali, très connu dans les réseaux sociaux marocains, s’est fait arrêter aujourd’hui au Tribunal de Première Instance de Meknès suite à des plaintes introduites à son encontre auprès du Procureur du Roi. Un juge d’instruction a été désigné pour enquêter sur ce qu’il lui est reproché.

 

b9f8b006-6dba-4a4d-b9c4-d6ff7091d8a2

  Youssef Zerouali qui a sa résidence habituelle en France s’est fait connaître au Maroc à travers ses vidéos YouTube où il fait appel aux bienfaiteurs pour venir en aide  aux gens dans le besoin.

   Le mis en cause possède sa propre chaîne YouTube qui compte à son actif des dizaines de vidéos totalisant plus d’une centaine  de millions de vues qui lui drainent une partie de ses revenus.

    Il est officiellement à la tête d’une association, dont le siège  situé à Nanterre, s’assigne pour objectif de venir en aide aux nécessiteux.

     Grâce aux fonds et aux dons collectés sur les réseaux sociaux auprès de donateurs anonymes, Zerouali prétendait aider les gens au bled en prenant soin de filmer ses actes de générosité.

      Beaucoup de ses détracteurs lui reprochaient de détourner une partie de l’argent collecté, des accusations graves qu’il va falloir maintenant prouver.

      En tout, Youssef  Zerouali fait face aux chefs d’accusation d’escroqueries, de fraudes, d’injures publiques et d’actes de diffamation pour lesquels il risque des peines de prison.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

   

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.