Trump BOMB!! Clinton & Obama created ISIS! © LOGICBEFOREAUTHORITY

     Donald Trump nous a habitué jusqu'à maintenant avec ses déclarations à sensation que tous les médias français s'empressaient de rediffuser en boucle. Là c'est plutôt silence radio. Pas un article, pas un commentaire.. Rien, que dalle,walou !

     Pourtant ce que nous dit ce miliardaire américain est extrêmement grave dans la mesure où il accuse directement le président  américain et la candidate démocrate aux élections  présidentielles d'avoir créé Daesh, une entité terroriste qui tue des civils partout dans le monde.

     Le candidat Républicain Donald Trump a-t-il perdu la tête ou cherche-t-il mettre à nu l'actuelle administration américaine en disant tout haut ce que tout le monde dans le monde arabe pense tout bas ?

      Je ne suis pas du tout fan de ce nouveau super-clown américain qui bénéficie pourtant d'une très grande popularité dans les sondages, mais j'estime que sur ce sujet, il n'a pas tout à fait tort. Daesh est bel bien une fabrication américaine.

     L'administration américaine a tout fait pour qu'un tel État puisse voir le jour, directement ou indirectemen, en massacrant des millions de civils Irakiens, en mettant la majorité des puits de pétrole entre les mains des kurdes, en divisant l'Irak, en tuant Saddam un jour de fête musulmane et en donnant le pouvoir à une minorité de chiites: autant d'ingrédients qui ont fait qu' aujourd'hui on pâtit de la présence de Daesh.

     

     

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Tous les commentaires
  • Trump: the Ultimate Blowback for American Foreign Policy?

    12 janv. 2016 | Par Danyves

    When the late Chalmers Johnson introduced the word “blowback” to describe the adverse consequences of Washington’s actions in the world, he wasn’t referring simply to the victims of U.S. imperial interventions striking back on American soil. More importantly, he saw the resulting destabilization of the American democratic process as the most dangerous blowback of all.

  • Danyves
  • Capricorne