Le Prince Al-Walid Bin Talal transéféré vers une prison
Le Prince Al Walid Bin Talal détenu jusque-là à l'hôtel Ritz Carlton de la capitale Ryadh vient d'être transféré à la prison hautement sécurisée d' Al Ha'ir. L'homme le plus riche d'Arabie Saoudite fait partie des 200 princes et hauts dignitaires arrêtés par le Prince Mohammed Ben Salman dans le cadre de ce que le régime a appelé "une purge anti-corruption"
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Agrandissement : Illustration 1
Le Prince Al Walid Bin Talal refusant de payer la somme de 6 milliards de dollars réclamés par le régime saoudien a été transféré du Palace Ritz Carlton à la prison hautement sécurisée d'Al Ha'ir.
Fin novembre le Prince Metab Ben Abdellah, fils du défunt Roi Abdallah et ancien chef de la puissante Garde Nationale, avait été libéré après s'être acquitté de la somme d'un milliard de dollars aux autorités.
Le nouvel homme fort d'Arabie Saoudite le Prince Mohammed Ben Salman avait été accusé par ses opposants d'exercer un véritable racket contre les grosses fortunes du pays.
Le Prince Mohammed Ben Salman s'est illustré dernièrement par l'achat en France et aux USA tour à tour d'un château et d'un yacht en plus d'un tableau du peintre Léonard de Vinci , le tout pour près d'un milliard et demi de dollars.
Autant d'achats assimilés à de la dilapidation pure et simple à un moment où la royauté impose l'austérité économique à ses sujets.
Le "Serene" acheté par le Prince Mohammed Ben Salman pour un demi milliard de dollars
Agrandissement : Illustration 2
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Le lien vers la page a été copié
L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet